Highlander : La série

Au commencement...

         « Highlander : la série » conte la vie et les époques de Duncan MacLeod (Adrian PAUL) du clan MacLeod. Il est né en l'an de grâce 1592 dans les Highlands d'Ecosse. Il fait partie de cette race de sur-hommes que l'on nomme « Immortels », car ils ne vieillissent jamais et ne peuvent mourir à moins d'être décapités.

         Le mystère des Immortels est lié au « Quickening », une extraordinaire force vitale qu'ils possèdent tous. Ce « Quickening » est l'essence de leur être.

         Depuis leur énigmatique naissance, ils vivent une sorte de vie ordinaire, vieillissant normalement et ne sachant pas qu'ils ont en eux le « Quickening » jusqu'à ce qu'ils soient tués, soit par accident ou intentionnellement. A ce moment là, ils deviennent Immortels et prennent part au « Jeu » (le combat entre le bien et le mal). Les Immortels existent depuis la nuit des temps et seulement un d'entre eux survivra. Il est dit que lorsqu'il ne restera plus que quelques Immortels, ils se sentiront une irrésistible pulsion qui les attira en un lieu où ils combattront jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Ce moment se nomme la « Rencontre ».

Le jeu

         Le Jeu est régi par des règles qu'aucun Immortel ne peut enfreindre. La première et la plus importante de toute est qu'aucun Immortel ne peut combattre sur un Sol Sacré. Cela signifie un lieu que des personnes ou des religions ont sanctifié à une époque quelconque. Comment les Immortels connaissent l'ensemble de ces lieux est un mystère. Une autre de ces règles est qu'ils ne peuvent se battre que un contre un. Ils ne peuvent s'associer pour en combattre un autre.

La puissance de l'éclaire

         Leur Quickening est la clef de leur immortalité. Bien qu'ils meurent physiquement des même causes qu'un être humain normal, leur Quickening régénère leurs blessures et les ramènent à la vie. Il agit également comme un système de protection. Ils peuvent ressentir le Quickening d'un autre Immortel lorsqu'ils se trouvent à proximité.

         Lorsqu'un Immortel décapite un autre Immortel, il reçoit la puissance de l'autre et son essence, en d'autres mots, son Quickening. La puissance du Quickening est démontrée à ce moment là, par une violente décharge d'énergie. Ainsi le Quickening d'un Immortel mort soulève son corps et pénètre dans celui du vainqueur du combat.

         « A la fin, il ne peut en rester qu'un ».

Haut de page