.:Présentation:. 16ème siècle 17ème siècle 18ème siècle 19ème siècle 20ème siècle
Flash-backs
Duncan MacLeod

         Duncan MacLeod du clan MacLeod est né en l'an de grâce 1592 à Glennfinan en Ecosse.

         Aux environs de 1630, il fut tué au cours d'une bataille. Lorsqu'il revint miraculeusement à la vie, il fut banni de son village par son propre père, le chef du clan.

         Les années suivantes, il apprit qu'il était un Immortel et qu'il y en avait d'autres comme lui. Avec l'aide d'autres Immortels, il apprit les règles du « Jeu » et devint un combattant du bien contre le mal.

         Durant les 400 ans dernières années, il fut un guerrier, un vagabond, un amant et dans la majorité des cas, quelqu'un de bien. Au cours des 20 premières années, environs, il fut un guerrier et un soldat, combattant pour ce qui lui paraissait être des causes nobles et justes. Au cours des guerres napoléoniennes il fit la connaissance d'un autre Immortel, qui lui permit de changer la vision qu'il avait sur la guerre et sur la vie en général. C'est Immortel était Darius.

         Auprès de Darius, il apprit que la seule chose que la guerre rapportait était la mort. Que pour atteindre leurs buts, les factions en guerre détruisaient tout ce qu'ils devaient protéger... Leurs hommes, leurs familles, leurs cultures, leurs morales... Leurs esprits. Tout cela sous assouvir la soif de pouvoir et de puissances de politiciens, d'aristocrates, de généraux et de privilégiés.

         A partir de cette époque, Mac cherchera à mettre ses aptitudes de guerrier aux services et la veuve et de l'orphelin.

         Aujourd'hui, Mac continu le combat des Immortels, sensible à la guerre et la violence, et la nature vicieuse du « Jeu ». D'un côté, il croit aux enseignements de Darius et d'un autre il croit que « ceux qui vivent par l'épée, périssent par l'épée » et parfois c'est sa propre épée qui choisit d'exécuter la sentence.

Haut de page

.:Présentation:. 16ème siècle 17ème siècle 18ème siècle 19ème siècle 20ème siècle