Présentation Les règles Le centième épisode .:L'univers:.
La
physiologie

Différences entre les mortels et les Immortels

         Les Immortels diffèrent des mortels comme suit : ils (ou elles) sont stériles à leur naissance, ils guérissent rapidement de presque n'importe quelle blessure, ils ne vieillissent pas, ils ne peuvent être tués que par décapitation et ils peuvent ressentir la présence d'un autre Immortel par un bourdonnement interne (que les producteurs ont appelé « Buzz ») qu'ils ressentent lorsqu'ils sont à proximité les uns des autres (d'une distance comprise entre 6 et 30 mètres).

         Un Immortel « mourra » des même causes qui tueront un mortel. Mais il se régénérera et ressuscitera. La blessure met plus de temps à régénérer. Les cicatrices obtenues avant la première « mort » restent ainsi que celles d'une pré-décapitation (Kalas dans « Le chant du bourreau » et le Kurgan dans le film original).

Si un Immortel perd un membre ?

         On découvre dans l'épisode de la seconde saison « Une alliance dangereuse I », qu'un Immortel n'est pas capable de régénérer un membre perdu (Xavier St. Cloud porte un crocher).

         Des fans ont supposé que la main aurait pu être rattachée s'il l'avait collée à son poignet aussitôt. D'autres ont spéculé qu'il peut falloir plus d'une année à un membre pour se régénérer (Il y a environ une année d'écoulée entre « Le poison redoutable » et « Une alliance dangereuse I »).

Blessures mortelles

         Une des différences majeures dans la physiologie des Immortels des films et de ceux de la série est si, oui ou non, ils « meurent » lorsqu'ils reçoivent une blessure habituellement mortelle.

         Dans le premier film, Connor semble être proche de la mort (« Toi, qui parle et qui respire, alors qu'hier tu n'étais plus qu'un cadavre » Dougal MacLeod dans la taverne après la bataille avec les Frasers et le Kurgan) mais ne meurt pas. Connor MacLeod semble même respirer sous l'eau, alors que dans la série, les Immortels semblent mourir puis ressuscitent.

         Les Immortels de la série ont été déclarés mort par des professionnels de la médecine moderne ; Félicia Martins a été transportée à la morgue avant qu'elle ne ressuscite dans l'épisode « Chute libre » de la première saison. Quant à Duncan, il a été pendu puis déterré par Lucas Désirée dans un flash-back de l'épisode « Coupable d'innocence » au cours de la première saison. Même Richie fait un tour à la morgue dans la troisième saison. Mais ils ressuscitent tous rapidement (ceci dépendant de l'importance de la blessure qui entraîna leur « mort ») et guérissent de leurs blessures.

Décapité par un mortel

         Dans la série, également, si un mortel décapite un Immortel rien ne se passe, il n'y a aucun Quickening. La réplique de Hugh Fitzcairn dans « La traque » (épisode final de la première saison) : « c'est... C'est de la folie ! Il n'y a aucun Immortel ici. Tout mon savoir sera perdu ! Que voulez-vous ? ! Le Quickening sera perdu ! Que voulez-vous ? Vous êtes fou ! »


Age des Immortels
Différences entre les USA et l'Europe
D'où vient le nom de Seacouver
Highlander est-il tiré d'un livre ?
La physiologie
Le numéro de production
Le tartan de Duncan MacLeod
Les enquêtes sur les décapitations
L'ultime combat
Véhicules utilisés dans la série

Haut de page

Présentation Les règles Le centième épisode .:L'univers:.