|
Jim BYRNES |
|
Joe Dawson |
|
Interview du 16 novembre 1995
Ce soir, AOL est ravi de vous présenter Jim BYRNES, la vedette de « Highlander : la série ». Jim interprète Joe Dawson, membre des Guetteurs, une vieille organisation secrète qui observe les activités des Immortels (personnes qui ne peuvent mourir que par décapitation) depuis des siècles.
L'immortel auquel Joe est assigné n'est autre que Duncan MacLeod, le Highlander du titre.
AOL - Bienvenue Jim !
Jim Byrnes - Bonsoir tout le monde ! Merci de me permettre d'être présent ici ! Et comme ils disent en Ecosse... Gardez la tête sur vos épaules !
AOL - Qu'arrive-t-il à tous ces corps décapités ?
J. B. - C'est une question à laquelle nous avons débattu dans les réunions et que nous avons examinée. Il n'y a pas eu de réponse définitive, bien que ma suggestion, qui a été prise en considération, est qu'après le Quickening, les corps se désintègrent. La police découvre la scène du Quickening, là où tout a explosé, mais pas le corps.
AOL - Ah, Jim BYRNES sur la face virtuelle du CRT ! Quel était votre première passion artistique ? Musique ou cinéma ? Et quand jouerez-vous au JAZZ CAFE ?
J. B. - Mon premier souvenir se situe dans une maison dans laquelle nous avons emménagé lorsque j'avais trois ans. La musique country était à la radio et je dansais en cercle, chantant à tue-tête. J'avais environs deux ans et demi lorsque j'ai travaillé professionnellement comme acteur avant de devenir chanteur. Je les trouve d'égale challenge. Ils m'apportent autant de satisfaction. J'aurai peur d'avoir à faire un choix. Quant au Jazz Café, c'est simplement une question de calendrier. Nous démarrons le tournage le 28 juin, aussi je devrais voir mon planning avant de faire quoi que ce soit.
AOL - Highlander sera-t-il renouvelé pour une quatrième saison ?
J. B. - Nous démarrons le tournage de la quatrième saison le 28 juin. Ils l'appellent « Cycle 4 », Apparemment.
AOL - Hé Jim, j'adore la façon dont vous et Peter WINGFIELD joués tous deux. Verrons-nous plus le tandem Joe/Methos dans la saison 4 ?
J. B. - J'espère sincèrement. J'ai passé de bons moments avec Peter. C'est un excellent acteur et un chic type. Nous nous entendons très bien et je suis réellement heureux de ce que nous sommes capables de faire. Je sais que Methos est très populaire et il reviendra certainement. Savoir si nous nous allons travailler ensemble est une bonne question.
AOL - Ferez-vous des épisodes sans votre prothèse ?
J. B. - Je ne sais pas, mais je sais qu'il y a un épisode dans cette saison où nous allons aborder mon infirmité et d'où elle provient et ses conséquences. Cet épisode est assez proche dans la saison et je pense que ce sera une bonne chose. J'ai fait beaucoup d'épisodes de « Un flic dans la mafia » sans ma prothèse.
AOL - J'aime réellement votre façon de chanter et votre jeu d'acteur. Entendrons-nous plus de votre musique dans la saison prochaine ?
J. B. - Certainement, je l'espère. J'ai un nouvel album qui va être réalisé en septembre. Vous pourrez voir Joe chanter et j'espère utiliser quelques chansons de mon nouvel album pour la bande son. Je pense que cela va arriver.
AOL - Qu'arrivera-t-il dans la saison 4... Qu'est-ce qui a été prévu dedans ?
J. B. - Et bien je ne vais pas dévoiler tous les secrets, mais à l'ouverture de notre saison, MacLeod retourne en Ecosse et je l'accompagne. Nous sommes comme dans un cocon en Ecosse, je dois dire. J'ai de la famille ici et c'est comme de retourner à la maison pour moi. Nous allons également en apprendre plus au sujet de mon arrivée parmi les Guetteurs et comment j'ai appris l'existence des Immortels et suis devenu un Guetteur. Je sais que Richie sera de retour. Ils ont un grand nombre de sujets, mais je n'aime pas en prendre connaissance à l'avance. Et bien sûr nous voyons les débuts d'Adrian PAUL comme réalisateur. Il dirige le premier épisode, ce qui est très excitant... Pour lui Surtout :)
AOL - Vous rendrez-vous à la convention de DENVER ?
J. B. - J'espère y être. C'est un peu loin dans le futur, mais si je peux m'y rendre, je le ferai. C'est mon intention en tous les cas.
AOL - Quelles vedettes peuvent apparaître dans Highlander cette saison ?
J. B. - Désolé, je ne peux pas réellement vous le dire. Je suis sûr qu'ils ont quelques atouts dans leurs manches. Je ne sais pas lesquels. Je suis sûr qu'ils ont des surprises en magasin.
AOL - Etiez-vous un fan de science fiction et de fantastique avant votre rôle dans Highlander ?
J. B. - A un certain degré, particulièrement pour le fantastique historique, simplement à cause de mes origines génétiques, ma constitution ancestrale. J'ai toujours eu un enthousiasme pour la mythologie Celtique et toutes sortes de mythologie.
AOL - J'ai trouvé que vous étiez très grand dans « Un flic dans la mafia » ! Pensez-vous qu'un film sera tiré de cette série ?
J. B. - J'ai entendu des rumeurs, j'ai vu Ken WAHL dans « Larry KING » disant qu'il avait entendu des rumeurs lui aussi. Je pense que cela pourrait être génial. Cela pourrait être sympa de voir comment nous allons depuis toutes ces années. Je garde toujours le contacte avec Ken et Jonathan.
AOL - Quel âge avez-vous ? Etes-vous marié ? Avez-vous des enfants ? Quels sont leurs âges ?
J. B. - J'aurai 47 ans en septembre. J'ai une relation qui dure depuis 12 ans. Nous avons une fille qui aura 7 ans en septembre. J'ai une fille de 25 ans qui vit à St Louis et deux gamins, des jeunes que j'ai élevés. Un de 24 ans qui vit à SAN FRANCISCO et un autre qui vient d'avoir 21 ans et qui vit ici à VANCOUVER. Quant à mes relations passées, c'est comme si vous deviez citer les scores de tous les joueurs sans une carte des scores ;)
AOL - Qu'aimez-vous dans le travail avec Adrian PAUL ? Il semble très vif.
J. B. - Adrian est très vif. C'est un chipoteur, il est brillant, a beaucoup d'humour et c'est un bon ami. J'aime l'approche analytique des choses qu'il a. C'est un Gémeau et je suis du signe de la Vierge, ainsi nous avons Mercure en commun.
AOL - J'aimais le fait que votre personnage dans « Un flic dans la mafia » ait une vie amoureuse, une carrière... Le tout sans faire mention de son « handicape ». Comment y êtes-vous arrivé ?
J. B. - C'était un effort commun. C'était quelque chose qu'ils voulaient faire. Je pense que le concept original du personnage était de faire quelque chose comme ça, et comme les choses progressaient, mes relations avec la compagnie de production permissent ça. Nous fûmes très fiers de ça. Je pense que c'est super que nous l'ayons aussi bien fait dans cette série. Ce n'est pas comme « Joe, puis-je t'aider ? », Cela fait partie de la vie. Cela fait partie de la vie de quelqu'un, qu'il soit un handicapé ou pas.
AOL - Pourquoi Dawson était-il si déterminé à tirer sur la femme dans le dos ? Faites-vous, vous-même vos propres cascades ?
J. B. - Quand je le peux. Il y a certaines choses que je ne peux pas faire bien évidemment. Mais j'aime faire mes propres cascades. Je ne voulais pas tirer sur la femme dans le dos à aucun prix... Mais c'était comme si vous aviez les plans pour le Jour-J de la Seconde Guerre Mondiale et qu'ils allaient être montrés à HITLER. C'était ce que j'ai utilisé comme motivation. Croyez-moi, je n'avais trouvé que ça.
AOL - Salut ! J'ai une question. Comment avez-vous eu l'épée serpent dans la série et que Connor MacLeod possède dans le film en même temps ?
J. B. - Je pense que c'est une question pour Adrian. Je n'ai pas d'épée dans la série. Ils ne permettent pas aux mortels d'avoir des épées :)
AOL - avez-vous un single malt favori ? Et quel est-il ?
J. B. - Cela dépend du jour et de la situation. Je peux dire que j'aime vraiment le McAllan et j'aime également le Bhunnaibhain et d'autres whiskys doux comme l'Oban et Laphroig, qui a des propriétés médicales. Parfois, c'est exactement ce dont vous avez besoin Il y a 12 ans environs, j'étais sur l'Ile de Skye et j'ai essayé un nombre de distilleries locales qui ne vendaient pas leur production et qui furent extrêmement bonnes.
AOL - Jusqu'où êtes-vous semblable à Joe ?
J. B. - Je suis un peu plus comme Joe maintenant que lorsque je l'interprétais au début, au moment où j'ai rejoint la série. Lorsque le personnage fut introduit pour la première fois, ils ne savaient pas s'il allait aller loin. Ils lui cherchaient une direction, et ils prirent quelques-uns unes de mes qualités : la musique, la débrouillardise, etc., et ils modelèrent Joe plus à mon image. Joe est capable d'être comme moi et je suis comme Joe, mais je ne sais pas si Jim BYRNES pouvait tuer quelqu'un dans le dos... Mais c'est le show-biz n'est-ce pas ? :) Permettez-moi de féliciter tous les fans de NJ Devils. Les Devils battent les Philly Flyers. La partie vient de se terminer.
AOL - Trouvez-vous des similitudes entre les personnages du « Lifeguard » (N.D.T. le personnage qu'il interprétait dans la série « Un flic dans la mafia ») et du « Guetteur » ?
J. B. - Oui. La principale similitude est l'empathie, ou une compassion qu'ils partagent. Lorsque j'étais le lifeguard, j'avais en charge Vinie Terranova, un peu comme j'ai en charge Duncan MacLeod. Ce n'est pas simplement de la compassion, c'est plus comme une obsession. Il y a une réelle connexion, je pense, entre eux.
AOL - Quel est l'un de vos épisodes favoris ?
J. B. - Je dois dire que c'est « La croix de St Antoine », pour de nombreuses raisons. J'ai dû jouer un drame, et j'ai joué de la musique. L'épisode final de cette saison que nous avions tourné à Paris m'a réellement plût. Je les aime réellement, et lorsque je les ai vus, j'ai pensé qu'ils étaient très bons. Mais je trouve réellement quelque chose dans tous les épisodes, particulièrement ceux dans lesquels je ne suis pas. J'adore la série et je pense que si les gens prêtent attention, nous sommes toujours en train de faire le point entre le bien et le mal, les choix à faire entre eux.
AOL - Jim, dites-nous plus au sujet de la scène Finale 2 lorsque Vemas vous flanque par terre ? Comment cela a-t-il été filmé ?
J. B. - C'était magnifique. J'ai été d'abord jeté à terre et comme je l'ai dit, j'adore faire les cascades. Les gens doivent garder à l'esprit que j'ai un handicape. Et j'ai trouvé que l'acteur qui jouait Vemas était réellement terrifiant. C'est un chanteur de Gospel originaire de GRENADA et vie à LONDRES maintenant. Nous avons passé du bon temps à travailler ensemble. Je pense que c'était une grande performance pour lui.
AOL - Que pensez-vous de la discrimination dans l'industrie du divertissement envers les acteurs ayant un handicap physique ?
J. B. - Et bien, c'est un reflet de la société lorsqu'il y a discrimination. Il y a eu une période de 15 ans entre l'époque où j'ai perdu mes jambes et l'époque où j'ai eu le boulot dans « Un flic dans la mafia ». Et je n'ai travaillé comme acteur que deux fois durant cette période. J'ai fait ma vie comme musicien durant tout ce temps. Cela a changé maintenant et je ne blâme personne. Je ne ressens pas avoir été exploité non plus, puisque j'ai eu deux breaks. Je ressens que mon allure est une sorte d'introduction en ma faveur. Ca peut me rendre plus intéressant qu'un autre acteur qui pourrait arriver. Autrement dit, vous suivez le courant ou comme le disait Slim HARPO « Vous utilisez ce que vous avez pour obtenir ce dont vous avez besoin ».
AOL - Avez-vous un maître d'arme spécial qui entraîne Adrian PAUL et les autres « immortels » à chaque fois que vous enregistrez un épisode ?
J. B. - Oh oui... Les deux premières années, c'était un merveilleux gars nommé Bob ANDERSON qui a une histoire incroyable à HOLLYWOOD. Mais Bob est anglais, et il ne voulait pas être éloigné de chez lui. Aussi, l'année dernière, nous avons eu un nouveau gars nommé F. Braun McASH. Il est très différent de Bob, mais c'est un gars qui connaît son métier et un de ses bons amis. C'est un vétéran du Viêt-nam, bien qu'il soit canadien. J'adore travailler avec lui et un c'est un frère pour moi.
AOL - J'adore la série TV plus que les films. A-t-on parlé d'un film avec l'équipe de la série ?
J. B. - On en a parlé, mais cela en est resté là.
AOL - Etes-vous sur un service « on-line » ?
J. B. - Non. Je viens d'avoir tout un nouvel équipement et je vais probablement me rendre bientôt en « on-line », mais j'ai besoin de réorganiser mon bureau de nouveau. Actuellement, je suis intéressé par les services « on-line », car mon avocat est un gars avide du « on-line ». En fait, je me retrouverai en « on-line » lorsque j'aurai du temps.
AOL - Vous amusez-vous aux conventions de fans que vous faites ? C'est géant pour nous de pouvoir vous rencontrer.
J. B. - Oui, bien sûr et c'est géant pour nous d'être capable de vous rencontrer !
AOL - Allons-nous en apprendre plus sur les Guetteurs ?
J. B. - Nous avons un épisode arrivant en début de saison. Je pense que c'est le second que nous tournerons. Nous allons en apprendre plus sur les Guetteurs, comment je les aie connu et vers la fin de la saison nous en saurons plus sur le groupe, comment il est organisé. Au moins, cela me donnera quelque chose à faire, j'espère :)
AOL - Apprendrons-nous plus sur l'histoire de Joe la saison prochaine dans Highlander ? Et apprendrons-nous ce que pensent les Guetteurs de la relation amicale entre Joe et Duncan. C'était particulièrement frappant après que Duncan se soit retrouvé dans la « Salle de Guerre » des Guetteurs dans la saison finale !
J. B. - C'est quelque chose que nous allons faire. Il va arriver quelque chose, je pense, qui aura de sérieuses répercussions et sera le sujet principal de quelques épisodes que nous allons faire, en fait.
AOL - Allez-vous réaliser ?
J. B. - Non, pas cette année. Un de ces jours, oui. J'aimerai savoir si je suis bon à quelque chose avant de le faire. Il y a un nombre incroyable de choses à apprendre en tant que réalisateur, et j'apprends encore des choses techniques. Je pense que je pourrai travailler avec les acteurs. Je pourrai diriger un jeu, quelque chose comme ça. Bien que je sois depuis longtemps dans ce milieu, mes connaissances techniques manquent. J'ai encore plus à apprendre. Mais j'adorerai réaliser, un jour, lorsque je serai prêt.
AOL - Jim, merci beaucoup d'être venu !
J. B. - Merci beaucoup, de m'avoir accueilli ici et de regarder la série. J'espère que je n'étais pas trop évasif dans quelques-uns uns des épisodes. Je veux donner le meilleur de moi-même car je veux que vous restiez tous devant votre téléviseur. Je vous souhaite beaucoup d'amour et de bonheur. Bonne nuit !
AOL - A vous tous, nous apprécions votre venue à la conférence ! Bonne nuit Jim ! Et Bonne nuit à tous :)
J. B. - Bonne nuit, et merci de votre attention !
Copyright 1995 AOL, Inc.
|