Adrian PAUL
Duncan MacLeod
Biographie | Filmographie | .:Interviews:.
[03/09/98][27/07/97][1996][03/96][.:13/06/94:.][14/12/94]

Interview du 13 juin 1994

         Il est actuellement la vedette de « Highlander », une des séries les plus populaires dans le monde. Adrian PAUL fut le premier acteur a être pressenti pour le rôle de Duncan MacLeod, un Immortel qui vit depuis environs 400 ans. Lorsque les producteurs le vit, il était hors de question que cet acteur au physique agile et bien entraîné ne fut pas leur « Duncan ».

         A présent, entrant dans sa troisième saison, PAUL c'est intensément entraîné aux arts martiaux pour faire face aux demandes physiques de son rôle. Il fait, en fait, la majorité des cascades ! Il est marié à Meilani PAUL, une des « Uh-huh Girls » de Pepsi. PAUL passe beaucoup de son rare temps libre à jouer avec ses chiens, des Rottweilers.

         L'autre partie de ses loisirs inclus la lecture et la pratique de ses arts martiaux. Il vit à la fois à Vancouver et à Paris, où la série est tournée et retourne à Los Angeles lors de ses brèves pauses. Adrian PAUL a saisi cette opportunité, d'ailleurs, pour rencontrer son public en « on-line ». Bienvenue au Center Stage Adrian !

         Adrian PAUL - Bonjour tout le monde ! C'est super d'être d'ici.

         AOL - Quelques mots à l'auditoire, Adrian ?

         A. P. - C'est sympa de pouvoir parler à vous tous dans le monde des ordinateurs, une des nombreuses chances que j'ai de parler à mes fans autrement que par le courrier que je reçois du fan-club et de la production. J'espère que nous allons beaucoup nous amuser. Eeeeeeeeeeeeeetttttttttttttt, des questions s'il vous plaît !

         AOL - Vivez-vous aux Etats-Unis ? Je sais que votre série « Highlander » en est à présent à sa troisième saison, il y aura-t-il une nouvelle idylle ?

         A. P. - Oui et oui.

         AOL - Comment et pourquoi Richie devient-il un Immortel ?

         A. P. - Richie était comme une chenille, attendant de se transformer en papillon. Son immortalité était là depuis toujours, et seulement moi le savait.

         AOL - Une idée où sera située la série la prochaine saison ?

         A. P. - VANCOUVER, Paris, et peut être en Espagne.

         AOL - Une chance de vous voir dans le film « Highlander III » ?

         A. P. - Qui sait ?

         AOL - Puisque Christophe LAMBERT a refusé le rôle dans « Highlander III » (à moins que cela soit une rumeur insensée), irez-vous travailler sur ce projet à la place ?

         A. P. - Le tournage de « Highlander III » est déjà terminé avec Christophe dans le rôle principal.

         AOL - Comment Richie est-il devenu immortel ? Lorsque vous êtes en présence d'un immortel, vous ressentez leur présence. Lorsque vous rencontrez Richie, ceci n'était pas le cas. C'est seulement après sa première mort qu'il devient un immortel. Pouvez-vous expliquer s'il vous plaît.

         A. P. - J'ai ressenti le buzz lorsqu'il entra pour la première fois dans la boutique d'antiquités et cours de la première saison cela faisait un moment que j'avais compris sa destinée. Mais je ne pouvais le dire ni à lui, ni à quiconque d'ailleurs. Cependant, le buzz fut couvert par celui de Slan Quince ou de Connor MacLeod.

         AOL - Que préférez-vous, jouer au théâtre ou à la télé ?

         A. P. - Là où cela paye le plus. Plus sérieusement, les meilleurs rôles m'intéressent.

         AOL - La biographie de AOL ne dit pas si vous étiez intéressé par les arts martiaux avant que vous deveniez impliqué dans votre rôle actuel. Comment étiez-vous impliqué auparavant et quels types d'entraînements avez-vous fait ? Qu'avez-vous fait pour « Highlander » ?

         A. P. - J'ai pratiqué pendant six ans les arts martiaux, tel que le Taekwondo, la boxe et actuellement le Kung Fu. J'ai aussi passé deux ans de stage d'entraînement intensif à la fois dans le maniement des armes et le combat à mains nues.

         AOL - Adrian, est-ce votre première conversation en on-line ?

         A. P. - Oui, et j'adore ça.

         AOL - Est-ce vrai M. Adrian PAUL ? Comment un gaillard comme vous, a-t-il appris à taper aussi bien ?

         A. P. - Et bien, j'ai appris le métier de coiffeur, dactylographe et manucure dans une autre vie.

         AOL - Où avez-vous appris votre métier d'acteur ?

         A. P. - En Europe, NEW YORK et LOS ANGELES.

         AOL - Avez-vous une idée de l'immense engouement que vous suscitez dans de nombreux services informatiques ? Je suis abonné à de nombreux news groups et mailinglists.

         A. P. - J'ai entendu dire qu'il y en avait beaucoup, mais je ne réalise pas que 352 personnes voudraient me joindre aujourd'hui.

         AOL - J'éprouve beaucoup de plaisir à voir « Highlander » depuis qu'il est diffusé. Comment est l'audience ? Le futur est-il bon ?

         A. P. - Il semble assez bon pour moi, le tournage débute le 27 juin ! Et en Europe c'est un énorme succès.

         AOL - De quelle partie de l'Italie vient votre maman ? Sait-elle cuisiner un plat régional ?

         A. P. - Ma mère est de Florence et elle est une FANTASTIQUE cuisinière comme le vérifia mon père.

         AOL - Que pourriez-vous dire au sujet de la différence entre l'audience européenne (à la fois britannique et du continent) et celle américaine ?

         A. P. - Ce n'est pas si énorme, mais elles ont de singulières différences d'appréciations. L'audience européenne est une audience jeune. L'audience américaine, au contraire, inclus à la fois, des avocats, docteurs et des professions libérales.

         AOL - J'ai eu beaucoup de plaisir à voir Meilani. De quelle origine est son nom et que signifie-t-il ?

         A. P. - Meilani est un nom hawaiien. Sa mère la nommée ainsi car son autre fille se nomme Leinali et il n'était concevable de d'avoir une Doris et une Leinali. Elles ne pourraient aller ensemble.

         AOL - Pourquoi vos vêtements restent-ils toujours à la mode, bien que vous soyez âgé de plus de 400 ans ?

         A. P. - Parce que je m'adapte aux époques comme je le fais depuis plus de 400 ans.

         AOL - Vous tournerez-vous vers des films dans un futur proche ?

         A. P. - Espérons-le. Connaissez-vous quelqu'un qui aurait du travail pour un acteur immortel vieux de 400 ans ?

         AOL - Apparaîtriez-vous dans un film « Highlander » si l'on vous le demandait ?

         A. P. - Probablement.

         AOL - La saison prochaine sera-t-elle partagée entre les U.S. et Paris également ?

         A. P. - Oui

         AOL - Si un film « Dark Shadows » devait se faire, comme il a été murmuré, voudriez-vous y être dans un autre rôle ?

         A. P. - Oui, j'adorerai travailler avec Ben CROSS de nouveau.

         AOL - Adrian, quelle est la véritable histoire qui se cache derrière la transformation de Richie en immortel après sa mort, en défendant Tessa ? Pourquoi n'est-elle pas devenue immortelle également ?

         A. P. - Richie a toujours été immortel. Tessa non, d'où le terrible chagrin de Duncan. Il perdit un amour mais trouva un ami.

         AOL - Etes-vous la sombre créature gracieuse que j'ai vu à la télévision ?

         A. P. - Absolument ! (avec une voie de baryton !)

         AOL - Comment vous êtes-vous retrouvé dans cette série ?

         A. P. - J'ai rencontré les producteurs à HOLLYWOOD. Je les ai rencontrés encore et encore et encore et encore. Finalement ils décidèrent de me donner le rôle.

         AOL - Expliquez comment Richie pouvait devenir immortel après qu'il fut tué. Les immortels ressentent la présence d'autres immortels. Lorsque Richie fut introduit pour la première fois, vous n'avez pas ressentit ceci. Je pensais que vous naissiez immortel.

         A. P. - Richie, comme je l'ai expliqué auparavant, était comme un papillon attendant de naître. J'ai su son immortalité à cause du temps passé avec lui. Mais aucun autre ne pouvait le savoir. S'ils l'avaient su, sa vie aurait été en danger.

         AOL - Hello, j'adore la série et j'ADORE les combats à l'épée. Sont-ils effrayant à faire ? J'ai toujours été émerveillé par la manière que Errol FLYNN les faisaient. Il disait que Tonny QUINN mettait sa lame presque à chaque fois dans son lit.

         A. P. - Et bien, j'ai été coupé, contusionné, meurtri et cousu mais j'ai beaucoup de plaisir à le faire.

         AOL - « Highlander » a quelques scènes d'amour réalistes. Est-ce difficile pour vous de faire ces scènes d'amour avec l'équipe et la caméra vous regardant ?

         A. P. - Non, ce n'est pas difficile car l'équipe est habituellement très compréhensive dans ces moments délicats et un nombre squelettique reste durant ces scènes d'amour. Et, en outre, je les paye pour ne par regarder.

         AOL - Que pouvez-vous nous dire sur ce qui est prévu pour la troisième saison ?

         A. P. - Il y aura une nouvelle romance qui sera totalement différente de celle avec Tessa. Il y aura un développement des relations amicales humaines et des faiblesses humaines dans les épisodes. Et beaucoup de questions qui ont été posées sur l'origine de l'épée, les Guetteurs et d'autres points seront abordés.

         AOL - Qu'avez-vous aimé le plus en jouant dans « Dark Shadows » ?

         A. P. - Les costumes et la maison hantée où nous avons travaillé.

         AOL - Charlie reviendra-t-il dans la troisième saison ?

         A. P. - Oui.

         AOL - J'espère que les scénaristes voudront utiliser la transformation de Richie pour nous en dire plus sur l'histoire des immortels. Il pourrait y avoir un grand spectacle. Pourquoi ne l'utilisent-ils pas pour boucher les trous ?

         A. P. - Ils le feront probablement comme au cours de la seconde saison et il y a des scènes qui ont été tournées qui seront probablement utilisées durant la troisième saison qui expliquent ces trous.

         AOL - Maintenant que vous avez vendu la péniche et que vous avez quitté Paris, où irez-vous ? Dans quelle ville vivrez-vous ? Quel sera votre profession ?

         A. P. - Je retournerais à Vancouver et éventuellement je reviendrai à Paris où vous me verrez faire quelque chose que j'aie déjà fait dans ma propre vie il y a trois ans, retaper une vieille maison.

         AOL - Adrian, Serez-vous présent aux World Cup Games ? Quelles épreuves pratiquerez-vous ? Quel est votre équipe favorite ? Vous feriez un fantastique James Bond !

         A. P. - Oui, je serai présent à trois compétitions. Malheureuse-ment, pas plus que ça. Brésil ou Italie. Je me serais bien vu jouant en Angleterre. Prononçant Bond... James Bond.

         AOL - Avez-vous votre mot à dire dans la série ? Pouvez-vous nous donner un exemple lorsqu'une de vos idées a été utilisée ?

         A. P. - J'ai pu intervenir de nombreuse fois dans la série. La scène finale du tout dernier épisode lorsque le double de Tessa me conduit au cimetière, c'était à l'origine sur la péniche, mais le personnage d'Horton n'aurait jamais choisit un tel endroit pour me tuer, ceci était trop difficile. Les scénaristes virent la sagesse de cette idée.

         AOL - Avec votre pratique du combat à l'épée, pensez-vous à faire un film de capes et d'épées.

         A. P. - Cela dépend du script. J'aime l'action, mais j'aimerai faire quelque chose qui soit plus humoristique comme cela sera, je l'espère, dans la prochaine année de « Highlander ».

         AOL - Quelles sont les choses de votre personnage dans « Highlander » que vous aimez le plus ?

         A. P. - Son intégrité, sa fidélité à une femme et sa sagesse.

         AOL - Puis-je avoir un autographe pour mon fils Michel ? Il n'a jamais manqué un « Highlander ». Il a cinq ans et vous adore et ne me permet pas de lui couper les cheveux afin de vous ressembler.

         A. P. - Je serai enchanté de signer une photo pour votre fils et vous pouvez m'écrire à PEACE-The Adrian PAUL Fan Club, 12439 Magnolia Blvd. #159, North Hollywood, CA 91607.

         AOL - D'où êtes-vous originaire, Adrian, et comment un fan devrait-il faire pour vous écrire ?

         A. P. - Comme il a été dit dans la bio du premier numéro de PEACE la lettre d'information du fan-club d'Adrian PAUL, je suis né d'une mère italienne et d'un père anglais et j'ai grandit en Angleterre.

         AOL - D'où dans le monde provient votre épée ? Beaucoup de personnes voudraient le savoir !

         A. P. - Alors elles n'auront qu'à bien se tenir car cela occasionnera une sympathique note de leur tailleur !

         AOL - Pourquoi l'équipe change ? Est-ce des changements dans la continuité ou vous et les producteurs voulaient que la série parte dans une direction différente ?

         A. P. - Alexandra VANDERNOOT voulait poursuivre sa carrière et ne voulait pas être considérée uniquement comme la petite-amie de Duncan. Ainsi, elle décida d'interpréter d'autres rôles. Je crois que cela a permis à Duncan de ne pas être si morose et de ne pas s'en faire si Tessa était mise en danger par un autre immortel.

         AOL - Ma femme souhaiterait savoir si c'est réellement votre derrière ou s'il est rembourré ? Elle adore votre série.

         A. P. - Mon derrière a toujours été mon derrière et pas celui de quelqu'un d'autre. Il est avec moi depuis ma naissance.

         AOL - Avez-vous été surpris par l'engouement de la série ?

         A. P. - Oui.

         AOL - Faites-vous, vous-même, vos propres chorégraphies ? Vos séquences d'arts martiaux et d'épée font partie des meilleurs que je n'ai jamais vu.

         A. P. - La plupart du temps, les scènes de combat sont chorégraphies par moi en accord avec le cascadeur auquel j'ai affaire. Les combats à l'épée sont orchestrés par le maître d'armes et j'ajoute quelques touches personnelles que je pense être du personnage. Ceci contribue à une relation amicale entre l'autre immortel et moi-même.

         AOL - Qu'arriverait-il à l'immortel qui briserait les règles et tuerait un autre immortel sur une terre sacrée ? Est-ce que ces restrictions sont supposées être établies ou quelque chose peut les empêcher physiquement de le faire ?

         A. P. - Demandez aux producteurs... Et à l'homme qui détient la bible de « Highlander », Bill PANZER.

         AOL - J'ai travaillé avec des Rottweilers. Ils peuvent être des chiens très coriaces, dominants. Qu'est-ce que vous aimez en eux ?

         A. P. - J'aime leur intelligence. J'aime leur force et leur loyauté. J'aime également leur nature affective.

         AOL - Est-ce dur de tourner votre série ?

         A. P. - Très. Je travaille quatorze heures par jour, incluant les week-ends parfois.

         AOL - Avez-vous de la famille qui soit dans la série ? J'ai vu le nom de « PAUL » au début du générique.

         A. P. - C'est amusant, je jurerai que c'était mon nom au début, mais qui sait ? Oui, ma femme a participé l'année dernière ainsi que mon frère, sa petite-amie et mon neveu bébé. Mais vous aurez à deviner qui était qui.

         AOL - Etes-vous réellement vieux et portez-vous une perruque ?

         A. P. - Je suis assez vieux pour répondre à cette question et assez jeune pour ne pas avoir à porter de perruque.

         AOL - Qu'est-ce qu'une « terre sacrée » ? Une religion particulière ?

         A. P. - Non, une terre sacrée peut être n'importe quel endroit qui est sanctifié par une religion.

         AOL - Je ne doute pas que vous serez à la première de « Highlander III » n'est-ce pas ? De plus, avez-vous des rôles au cinéma prochainement ? Je l'espère !

         A. P. - S'ils m'envoient des billets, je pourrai être à la première, mais malheureusement, mon travail sur « Highlander » me prend neuf mois de l'année. Et les trois autres mois, je les passe à la maison.

         AOL - Adrian, je suis sûr que Tessa était extrêmement populaire dans la série. Y-a-t-il eu des plaintes après son départ de la série ?

         A. P. - Oui, il y en a eu. Spécialement des téléspectatrices qui croyaient que Duncan pourrait devenir alors un homme au foyer, mais je n'aurais pas permis que cela arrive.

         AOL - Jouer un héros tragique est-il plus satisfaisant ?

         A. P. - Que quoi ?

         AOL - Adrian, combien de saisons êtes-vous forcé de faire dans le rôle de Duncan ?

         A. P. - Je ne sais pas. Aussi longtemps que vous le public serez là pour me regarder.

         AOL - Vos cheveux sont-ils courts ou long ? C'est dur à dire dans chaque flash-back. Je les aime court.

         A. P. - Je réponds à cette question dans PEACE, la lettre d'informations du fan-club d'Adrian PAUL. Procurez-vous un exemplaire !

         AOL - Adrian PAUL, est-ce que Stéphanie dans « Alerte à Malibu » a un rapport avec Adrian PAUL ?

         A. P. - NON !

         AOL - J'aimerai savoir comment obtenir des informations sur les directives des scénaristes et la proposition de scripts. Pouvez-vous me dire comment trouver ce type d'information ?

         A. P. - Ecrivez à Rysher Entertainment et adressez votre lettre aux producteurs de « Highlander ».

         AOL - Comment êtes-vous devenu acteur ? J'aimerai bien jouer un de ces jours. Aimez-vous ce que vous faites ?

         A. P. - J'aime ce que je fais, et j'ai commencé à apprendre lors-que j'étais en Europe. En outre, le reste de la réponse peut se trouver dans PEACE. Ai-je assez rempli cette lettre d'informations ? Je n'aurais pas dû, normale-ment, mais mon agent était resté à mes côtés.

         AOL - Y-a-t-il des chances que nous revoyons l'actrice qui a joué Tessa en flash-back durant la prochaine saison ? J'ai vraiment aimé que Duncan et Tessa soient en-semble !

         A. P. - Il y a toujours une possibilité pour ça, car il y a eu beau-coup de prises faites de nous ensemble.

         AOL - Quels sont vos autres rôles ?

         A. P. - « Love Potion #9 », « Last Rites », « La guerre des mondes », « Le masque de la mort rouge », « Les Colbys » etc.

         AOL - Quel a été votre épisode favori et pourquoi ?

         A. P. - J'en ai beaucoup. Parfois à cause de la qualité du script, parfois en raison des acteurs avec lesquels j'ai travaillé. « Le 'Sea Witch' », « Combat sans merci» « Le retour d'Amanda » et « La fille du Pharaon » en sont quelques-uns uns.

         AOL - Peut-être pourrait-on faire un épisode entier se déroulant dans le passé. Des chances que cela arrive ?

         A. P. - Oui. Mais c'est une série contemporaine et cela ne peut pas être du goût de tout le monde.

         AOL - Est-ce que la série ira ailleurs qu'à Paris, et si oui, où sera-t-elle située ?

         A. P. - Elle y sera. Bye

         AOL - Adrian, votre façon de jouer a fait de vous la personne idéale pour le personnage de Duncan. Pensez-vous transporter votre rôle dans un film « Highlander » ?

         A. P. - J'espère transporter ma carrière au-delà d'un autre film qu'« Highlander » ou d'un autre projet.

         AOL - Adrian, n'avez-vous jamais été comparé à un Sean CONNERY jeune ? Avez-vous fait scènes avec lui ou il y a-t-il des projets pour le faire ?

         A. P. - J'AIMERAI travailler avec Sean CONNERY comme il était mon idole lorsque j'étais jeune, le meilleur James Bond qu'il y ait eu. Et oui, j'ai eu l'honneur d'être comparé à lui.

         AOL - J'ai entendu dire que vous n'avez pas aimé votre expérience dans « La guerre des mondes ». Pourrez-vous nous dire pourquoi ?

         A. P. - Parce que je crois que la série aurait dû être conduite par l'histoire plutôt que par les personnages. Je ne dis pas que je n'aimais pas la série, mais je pense qu'elle aurait été mieux écrite et dans certains cas, mieux jouée.

         AOL - Quel type de livres vous plaît-il. Que pourrait lire Duncan ?

         A. P. - J'adore Penthouse, Playboy, Hustler et quelques autres magazines intellectuels. Non, j'aime la science fiction tel que « Vampire Chronicles » d'Anne RICE, mais aussi des livres biographiques tel que l'autobiographie de Cary GRANT. Duncan, je pense, pourrait lire une telle variété de sujets car sa connaissance peut être grandement augmentée par ce qu'ont pu lui apporter les mortels.

         AOL - Mon fils voudrait connaître votre auteur favori et votre groupe de musique.

         A. P. - Mon auteur favori est SHAKESPEARE ou Tennessee WILLIAMS. J'ai une variété de goûts musicaux qui inclus des groupes tels que Bob MARLEY et The Wailers, Toni BRAXTON, Mozart et Enigma.

         AOL - Je suis sûr que les producteurs n'étaient pas certains de la perception de Highlander aux Etats Unis, en raison de l'inexplicable réaction aux séries et de science fiction vue à la hausse. Je ne suis pas familier avec le marcher européen. Comment a été sa réaction comparée à la notre ?

         A. P. - Je pense qu'ils sont très reconnaissants avec un bond de 34% qu'« Highlander » a fait depuis la première saison.

         AOL - Le personnage de « Richie » continuera-t-il avec M. PAUL dans la série ?

         A. P. - Oui.

         AOL - Maintenant que Timothy DALTON a refusé de reprendre le rôle de James Bond, la place est libre. Beaucoup de personnes ont suggéré que vous feriez un GRAND James Bond. Seriez-vous intéresse ?

         A. P. - Très. Je pense que je comprends qui est Bond et j'ai déjà rencontré les producteurs. Cependant, le tournage de « Highlander » peut être un problème pour les dates.

         AOL - Bonjour ici ! J'adore votre série. Est-ce que la majorité est tournée à Vancouver ?

         A. P. - Environs 2/3 des épisodes.

         AOL - Etiez-vous un fan de « Highlander » avant la série ?

         A. P. - Oui, j'ai vu les deux films. J'adore énormément « Highlander I »

         AOL - Il y a des groupes de fans on-line et sur d'autres services. Est-ce que les producteurs et les scénaristes sont eux aussi sur le Chat ?

         A. P. - Parfois.

         AOL - Quelle était la boucle d'oreille que Duncan portait dans le pilote ?

         A. P. - C'était un diamant boucle d'oreille et je croyais que le personnage pourrait l'avoir car il a voyagé à travers le temps et cela pouvait lui donner une certaine attitude. Ceci n'était pas l'avis des producteurs au sujet du personnage de Duncan. Aussi l'a-t-il retiré.

         AOL - Est-ce que les actionnaires de « Highlander » savent comment la série est mal traitée par plusieurs chaînes de télévision aux U.S. et peuvent-ils faire quelque chose à ce sujet ?

         A. P. - Malheureusement, avec le marché syndiqué, les chaînes de télévision ont le pouvoir de placer la série là où elles pensent qu'elle fera un malheur. Je conviens que cette série pourrait avoir un indice d'écoute, deux foix si ce n'est trois ou quatre fois supérieurs, si elle était traitée correctement par ces chaînes.

         AOL - Avez-vous, Adrian PAUL, des réserves au sujet de l'interprétation du rôle de Duncan MacLeod ? Je demande ceci car je sais comment les fans de « Highlander » peuvent être « vicieux ».

         A. P. - Non, je n'en ai pas. Je prends ça comme un challenge.

         AOL - Avez-vous déjà vu la mailinglist Internet de « Highlander » ?

         A. P. - Oui. Et je vous remercie tous de m'avoir souhaité mon anniversaire via Internet.

         AOL - Que ferez-vous durant la pause de la série ?

         A. P. - Ma pause se termine, bien que j'ai travaillé pour la publicité, le nouveau fan-club et l'entraînement pour la troisième saison.

         AOL - Adrian, d'une manière générale, comment avez-vous perçu la seconde saison ? L'avez-vous aimé plus ou moins que la première ?

         A. P. - Plus que la première. Elle était mieux écrite, exécutée et jouée.

         AOL - Avez-vous un Mac ?

         A. P. - Oh, ai-je un Mac ? Je viens de dépenser beaucoup d'argent dans un nouveau pour sortir la lettre d'informations.

         AOL - Faites-vous tout dans vos « combats à l'épée » à l'écran ? Est-ce que votre entraînement de danse vous a aidé dans cette entreprise et continuez-vous toujours à vous entraîner comme danseur ?

         A. P. - Je fais mes propres combats à l'épée. Ma chorégraphie m'a complètement aidée à me souvenir de plusieurs mouvements durant un combat à l'épée, mais je ne m'entraîne plus comme danseur.

         AOL - J'ai vu de nombreux épisodes de « Highlander ». Tuez-vous un autre immortel à chaque épisode ?

         A. P. - Non.

         AOL - Qui jouera la nouvelle romance ? J'aimerai revoir Renée.

         A. P. - Ceci n'a pas encore été déterminé, mais cependant, il y aura une alchimie tout comme il y en a eu une, entre Duncan et Tessa.

         AOL - Y aura-t-il les vidéos des épisodes de la première saison bientôt ?

         A. P. - Il y a déjà les vidéos, je crois, deux d'entre elles, aux U.S., contiennent un épisode en deux parties qui forme un film d'une heure et demie.

         AOL - Il y aura-t-il des allusions entre « Highlander » la série TV et la sortie du film « Highlander III » ?

         A. P. - Non.

         AOL - Y aura-t-il des épisodes la prochaine saison qui auront une tonalité lumineuse. J'adore la série mais je pense que votre personnage aurait besoin d'être un peu plus gai et ne pas être si sérieux tout le temps.

         A. P. - C'est quelque chose dont j'ai parlé à plusieurs reprises aux scénaristes. Bien que le contenu de la série soit en partie sombre, je voudrais voir si nous pourrons voir s'afficher quelques sourires supplémentaires sur le visage des personnes à la prochaine saison.

         AOL - Est-ce que nous reverrons Meilani dans la troisième saison de « Highlander ».

         A. P. - Pffhhtt, je ne sais pas.

         AOL - Comment cela se fait-il que les immortels ne puissent avoir d'enfants ?

         A. P. - Je ne sais pas. Demandez aux producteurs !

         AOL - Quoi de neuf au sujet des personnages ? En verrons-nous beaucoup cette saison ? Certains reviendront-ils ?

         A. P. - Je l'espère, Duncan sera entouré par des personnages réapparaissant comme cela c'est passé la dernière saison.

         AOL - Qu'elle est l'« explication » de la nature du « Quickening » et qu'elle est votre motivation en tant qu'acteur pour l'interpréter ?

         A. P. - Le « Quickening » est la récupération de toute la puissance et de la connaissance d'un autre immortel qu'il a obtenu au cours de sa vie. C'est comme recevoir un sacrement ou un orgasme gigantesque. C'est ça ma motivation.

         AOL - Et bien, c'est vraiment très sympa ici. Nous aimons jouer aux « immies invités que nous aimerions voir ». Avec qui voudriez-VOUS travailler le plus ?

         A. P. - Miguel FERRER, mon frère dans law, Ben CROSS et Sean CONNERY, ainsi que quelques autres grands acteurs.

         AOL - Adrian, Comment faites-vous pour rester en forme alors que vous travaillez quinze heures par jours ?

         A. P. - Les combats à l'épée et les scènes d'actions préservent mon activité cardio-vasculaire et je travaille également si je le peux en faisant de la gym, aussi bien qu'en pratiquant mes formes d'arts martiaux.

         AOL - Est-ce que la série a reçu des plaintes en regard aux scènes d'amour ? Si oui, savez-vous quel pourcentage provient des Etats Unis et qu'elles ont été les réactions des scénaristes/producteurs ?

         A. P. - Non, les scènes d'amour ont été très discrètes dans cette série. Et en fait, je pense qu'elle en aurait besoin de plus.

         AOL - Votre bio mentionne que vous parlez trois langues. Vous avez grandi dans un foyer bilingue ?

         A. P. - Oui, ma mère m'a enseigné l'italien et mon père le cockney. Et j'ai appris le français à l'école ainsi qu'à Paris plus tard.

         AOL - Serez-vous à une des conventions cette année ?

         A. P. - OUI ! La Convention Highlander qui est à DENVER le 7, 8 et 9 octobre. Pour connaître tous les détails, contactez Krystmas TARR, P.O. Box 123, Aurora, CO 80040.

         AOL - Pourquoi Duncan vendit-il la péniche ? Elle me manquera ! Et à vous ?

         A. P. - Oui, mais Duncan dit à la fin de la saison deux, qu'il était temps de partir.

         AOL - Qu'elle est la forme d'art martial qui vous concentre le plus ?

         A. P. - La forme qui me concentre le plus est le Kung Fu. Une forme appelée Hung Gar qui est la base des nombreuses formes que j'ai apprises.

         AOL - Duncan sait-il si Richie était un immortel avant sa première mort ?

         A. P. - Oui.

         AOL - J'aime réellement votre série et suis un fan du film original tout autant. Est-il prévu que Connor rend une petite visite dans la série de nouveau ?

         A. P. - S'il est beaucoup payé.

         AOL - Les scénaristes/producteurs n'ont-ils jamais considéré les implications religieuses des immortels ? J'ai remarqué que Duncan agit souvent avec prêtres, etc.

         A. P. - Je ne suis pas sûr de votre question , mais je pense que Duncan accepte que les religions aient une très large part à jouer dans toutes nos vies.

         AOL - Les scénaristes définissent-ils comment sont habillés les immortels ?

         A. P. - Non, cela a été une question introduite durant la saison deux.

         AOL - Adrian, combien de temps dure l'entraînement pour votre préparation aux scènes de combats à l'épée dans la série ? Etait-ce une compétence que vous avez apprise juste pour la série ou étiez-vous familier avec auparavant ?

         A. P. - J'ai surtout appris le katana en tournant la série, mais la plupart des compétences que j'ai acquises dans le combat à l'épée l'ont été durant les trois dernières années.

         AOL - Allez-vous faire plus avec le cristal que nous avons vu dans « L'héritage de cristal » ?

         A. P. - Je ne sais pas. Demandez à David ABRAMOWITZ, le scénariste.

         AOL - La série est vraiment bien faite. J'ai plaisir à voir comment elle se déroule chaque semaine. Gregory WIDEN a lancé le concept de « Highlander ». Y a-t-il une trace matérielle disponible de ce qu'il a écrit ?

         A. P. - Je ne peux répondre à cette question . Je n'en sais rien. Mais il n'a rien à voir avec la série aujourd'hui.

         AOL - Est-ce que le nom de Duncan a été choisi parce qu'il signifie « King » (Roi) et qu'il ne peut en rester qu'un ?

         A. P. - Duncan a été choisi à la dernière minute et Duncan signifie « dark warrior » (guerrier noir) en Gaélique. Et Adrian signifie « dark one » (le noir) en latin je crois. Aussi je pense qu'ils ont simplement eu de la chance.

         AOL - Tessa connaissait-elle l'immortalité latente de Richie ?

         A. P. - Non.

         AOL - Votre femme sera-t-elle capable de venir avec vous à la Con en octobre ?

         A. P. - Possible. Pourquoi ? Vous voulez la rencontrer ?

         AOL - Dans la saison finale la voix de votre femme était-elle utilisée pour doubler celle d'Alexandra V. ?

         A. P. - Oui.

         AOL - Pourquoi utilisez-vous un katana au lieu d'une épée écossaise plus traditionnelle ?

         A. P. - Voyez le premier épisode, saison trois et tout vous sera expliqué.

         AOL - Je sais que vous êtes né à LONDRES. Y avez-vous grandi ?

         A. P. - Oui.

         AOL - Un ami aimerait bien savoir si vous avez étudié l'astrologie et si vous connaissez l'heure de votre de naissance ?

         A. P. - Même ma mère ne sait pas l'heure à laquelle je suis né car elle n'a pas pensé à regarder l'heure et il faisait sombre. Mais je pense que c'était quelque chose comme entre deux et six heures de l'après-midi

         AOL - Qu'aimeriez-vous voir comme épisode final de « Highlander » ?

         A. P. - Et bien, il ne peut en rester qu'un. En avant les prédictions !

         AOL - Le personnage de « Horton » est-il réellement mort cette fois ?

         A. P. - Oui. Mort et bien mort.

         AOL - A vous tous, nous arrivons au terme du temps imparti pour ce soir ! Un grand merci à Adrian PAUL pour cette grande conférence !

         A. P. - Merci pour cette grande soirée. Retrouvons-nous dans les pages de PEACE et à la convention. Paix. Merci à vous, Linda. Vous êtes une grande hôtesse.

         AOL - Nos remerciements à Adrian PAUL pour un aperçu de sa vie active comme acteur et mannequin.

Copyright 1994 America Online, Inc.
Tous les droits réservés.

[03/09/98][27/07/97][1996][03/96][.:13/06/94:.][14/12/94]
Biographie | Filmographie | .:Interviews:.

Présentation
Philip AKIN
Charlie DeSalvo
Jim BYRNES
Joe Dawson
Lisa HOWARD
Anne Lindsay
Stan KIRSCH
Richard Ryan
Adrian PAUL
Duncan MacLeod
Werner STOCKER
Darius
Alexandra V.
Tessa Noël
Elizabeth GRACEN
Amanda
Peter WINGFIELD
Methos

Haut de page