Présentation 16ème siècle .:17ème siècle:. 18ème siècle 19ème siècle 20ème siècle
Flash-backs
Duncan MacLeod
1637

Vérone, Italie (Marqué par le destin)

         Un prince de Vérone, confie à Duncan la vertu de sa tendre princesse de fille qui fait la promesse de la préserver intact au péril de sa vie. Les soupçons du prince ont été éveillés par l'interception d'un billet doux envoyé à sa fille.

         Il confit le billet à Duncan pour qu'il puisse en prendre connaissance et constater par lui-même de l'affront fait à son nom. Celui-ci regarde rapidement le message dans un premier temps, puis le range soigneusement dans la manche de son habit. Plus tard, en ville, il va trouver un scribe pour qu'il lui fasse lecture de la missive au prix de deux pièces d'or car Duncan ne sait pas lire. Il est écrit qu'un feu immense embrase son âme éperdue d'amour radieux. Et ne saurait renier l'ardeur de leurs baisers tendres. Ensuite il y a des appréciations personnelles sur l'être chérie.

         Duncan lui demande ensuite où ils doivent se rencontrer. Renseignement donné, Duncan se rend sur le lieu du rendez-vous en quête du galant. Une fois sur place, il voit la princesse rencontrer un homme nommé Hugh Fitzcairn, possédant une particularité, c'est un Immortel.

         Fitzcairn provoque en duel Duncan pour les beaux yeux de la belle, mais leur duel est rapidement écourté par un garde les avertissant que les duels sont proscrits dans la ville et leur demande s'ils savent lire, car l'interdiction est placardée un mur. Fitzcairn tout comme Duncan ne sait pas lire.

         Après cette première rencontre épique, Fitzcairn et Duncan sympathisent. Duncan lui parle de son désire d'apprendre à lire et Fitzcairn se demande quelle est l'utilité puisque sont des bretteurs avant tout. En attendant de trouver la réponse à cette question, ils partent tous les deux en direction d'une taverne boire une bonne bière pour les changer du vin italien qui les ballonne.

         Plus tard, Duncan retourne voir le prince, mais quelle n'est pas sa surprise d'apprendre de sa bouche que sa fille est partie rejoindre ce maudit anglais. Il lui demande pour ce racheter, d'aller le chercher et de le châtier comme il se doit.

         Hélas, lorsque Duncan arrive à la demeure de Fitzcairn, c'est pour les découvrir dans son lit. Là, Hugh lui apprend que la princesse avait déjà perdu sa vertu depuis fort longtemps et que cette dernière lui avait même appris deux ou trois choses.

         Sur ce, Duncan décide de raccompagner la princesse chez son père accompagné de Fitzcairn, mais, en chemin, ils croisent des hommes du prince, venu prendre la tête de Fitzcairn. A ce moment là, Duncan imagine un plan.

         Sous le faux prétexte de laver son honneur, il défit Fitzcairn, puis après quelques escarmouches, il lui transperce le corps de son épée. Bien que les hommes du prince veuillent à tout prix mettre au bout d'un pic la tête de Fitzcairn, Duncan les dissuade, prétextant qu'il s'était battu loyalement et qu'à ce titre il avait droit à une sépulture descente.

         Acceptant cet argument, les hommes du prince repartent avec la princesse laissant Duncan et le corps sans vie de Fitzcairn dans les rues.

         Duncan transporte le corps d'Hugh dans un coin tranquille le temps que celui-ci revienne à la vie. Duncan explique alors à son nouvel ami, qu'il est temps pour eux d'apprendre à lire, car cela leur sera utile dans l'avenir. Hugh, convaincu par les propos de Duncan, décide lui aussi d'apprendre à lire et partent tous les deux en quête d'un professeur.


1606
Glenfinnan
1618
Glenfinnan
1622
Glenfinnan
1624
Glenfinnan
1625
Ecosse
1627
Ecosse
1630
France
1635
France
1637
Vérone, Italie
1639
Italie
1653
Algérie
1657
Europe du sud
1658
Monastère européen
1659
Normandie, France
1660
France
1663
Angleterre
1665
Angleterre
1670
Ecosse
1680
Chine
1696
France, près de Paris

Haut de page

Présentation 16ème siècle .:17ème siècle:. 18ème siècle 19ème siècle 20ème siècle