Présentation 16ème siècle .:17ème siècle:. 18ème siècle 19ème siècle 20ème siècle
Flash-backs
Duncan MacLeod
1659

Normandie, France (Amour à mort)

         Sur la route de Cabourg, un carrosse fait halte devant un homme à cheval, un second vient se placer derrière le carrosse. Il s'agit de brigands. Pendant ce temps là, Duncan parcoure à cheval la forêt, plongé dans ses pensées. Il entend soudainement des bruits de coups de feu. Le conducteur du carrosse a décidé de forcer le barrage et les deux hommes à cheval partent à la poursuite du carrosse tout en tirant sur le chauffeur.

         Les deux hommes ont intercepté le carrosse en tuant le chauffeur et demandent à ses occupants leur bourse ou leur vie. Duncan arrive à leur hauteur à ce moment là et ressent la présence d'un Immortel à l'intérieur du carrosse. Les deux forbans ordonnent à Duncan de disparaître, mais celui-ci refuse.

         Commence alors un combat à l'épée entre les deux bandits et Duncan, et tout au long de l'affrontement, Duncan ne cesse d'appeler ce mystérieux Immortel en renfort, sans que celui-ci manifeste sa présence. Duncan est même blessé par une balle. Surmontant la douleur de cette blessure, il repousse non sans difficulté les deux hommes.

         Une fois le combat finit, Duncan se tourne vers la porte du carrosse, décidé à découvrir l'identité de ce mystérieux Immortel couard, et au moment d'ouvrir la porte, la pointe d'une lame vient s'appuyer contre sa gorge. A l'autre extrémité de l'épée, une splendide jeune femme apparaît, le sourire aux lèvres. Mais au lieu de lui trancher la tête comme Duncan s'y attendait, elle s'approche tout contre lui et l'embrasse avec fougue.

         Il s'agit de Kristin Gilles. Une jeune femme raffinée et accoutumée aux usages en vigueurs dans les nobles milieux. Etant quelque peu éprise de Duncan, elle décide de le recueillir dans sa somptueuse demeure et de lui enseigner les bonnes manières afin qu'il puisse devenir un fringant gentil homme.

         Une année plus tard, Duncan est devenu un gentleman sachant apprécier et reconnaître un vin et sait lire et écrire. Mais pour lui, tout ceci n'a aucun sens, il se sent avant tout un bretteur et non un de ces gentils hommes enrubannés. Kristin a un grand projet pour Duncan, elle veut que le célèbre peintre Louise Beck lui face son portrait. Duncan accepte, mais après ça, il partira, ce qui n'est pas du goût de Kristin.

         Duncan pose donc pour le tableau. Au fil des semaines une attirance mutuelle entre le peintre et modèle s'est installée. Peu après ça, le tableau fut achevé et un soir Duncan vient trouver Kristin pour lui annoncer qu'il est tombé sous le charme du peintre, mais Kristin ne comprend visiblement pas la situation, et devient folle de rage. Elle s'empare de son épée et défie Duncan, qui arrive dans peine à la désarmer, mais au moment de lui trancher la tête, celui-ci renonce, ne pouvant décapiter une femme pour qui, il a éprouvé des sentiments.

         Le lendemain, Duncan courre en direction du petit lac situé dans la propriété de Kristin pour y découvrir le corps sans vie de Louise. Il va trouver Kristin qui feint l'innocence. Duncan, fou de douleur, sort son épée et est sur le point de la décapiter, Kristin elle-même se met à genoux et lui implore de lui trancher la tête s'il a le moindre doute, mais elle sait pertinemment qu'il ne le fera pas. C'est en effet le cas, il décide de l'épargner et de la quitter sur-le-champ.


1606
Glenfinnan
1618
Glenfinnan
1622
Glenfinnan
1624
Glenfinnan
1625
Ecosse
1627
Ecosse
1630
France
1635
France
1637
Vérone, Italie
1639
Italie
1653
Algérie
1657
Europe du sud
1658
Monastère européen
1659
Normandie, France
1660
France
1663
Angleterre
1665
Angleterre
1670
Ecosse
1680
Chine
1696
France, près de Paris

Haut de page

Présentation 16ème siècle .:17ème siècle:. 18ème siècle 19ème siècle 20ème siècle