Présentation 16ème siècle 17ème siècle 18ème siècle .:19ème siècle:. 20ème siècle
Flash-backs
Duncan MacLeod
1840

Paris, France (Passion Immortelle)

         Duncan vient trouver son amie Grace Chandler, afin de lui dire au revoir. Grace et son ami Carlos Sendaro partent pour l'Amazonie où Carlos possède une plantation de caoutchouc bien plus grande que Paris. Duncan prend en aparté Grace afin de lui mettre en garde contre celui qu'elle aime. Duncan a entendu dire qu'il était d'une nature jalouse et possessive. Mais Grace a confiance en lui.

         En raccompagnant Duncan, Sendaro informe Duncan qu'à présent Grace est sienne et le sera à tout jamais. Duncan le met en garde. S'il arrive quoi que ce soit à Grace, il viendrait le trouver.

         Après un dernier adieu, Duncan regarde partir Grace et Sendaro.

Paris, France (Le vampire)

         Duncan rencontre un soir Henri Jacomme et Emile Wotz deux hommes d'affaire dans le but d'investir son argent dans leur société. Ils assistent à un spectacle mettant en scène des vampires. Henri raconte qu'il y a un vampire qui rôde dans les rues de Paris et demande à Duncan son avis. Celui-ci répond que Paris étant la ville de la mode et que les vampires étant à la mode actuellement, il serait logique d'en trouver quelques-uns un en ville. La conversation revient ensuite à l'investissement que Duncan souhaiterait faire et celui-ci précise qu'il est intéressé par le long terme. Après ces paroles rassurantes, Emile Wotz prend congé en donnant rendez-vous le lendemain afin de régulariser les engagements pris ce soir.

         Alors que Duncan reste en compagnie d'Henri à déguster un verre, il ressent la présence d'un autre Immortel et presque aussitôt un cri de femme se fait entendre. Se rendant à l'endroit d'où le cri est parti, Duncan trouve le cadavre d'Emile Wotz gisant sur le sol. Duncan demande à la jeune femme qui se trouve près du corps ce qui est arrivé et celle-ci répond qu'un homme était penché sur lui.

         Au moment où Duncan s'agenouille près du corps, un homme cri qu'il vient d'apercevoir celui qui était penché sur le cadavre. Duncan court alors à sa poursuite ainsi que plusieurs hommes. Arrivé à sur un pont, le suspect monte sur son rebord et un des hommes qui accompagnait Duncan, tire à deux reprises sur lui, le faisant basculer dans la Seine.

         Revenu près du corps, un médecin fait son rapport à la foule des blessures trouvées sur le cadavre d'Emile Wotz. Pour Al Beints, qui se proclame vampirologue, il ne fait aucun doute qu'il a été assassiné par un vampire, ce que réfute bien évidemment le médecin.

         Duncan raccompagne son ami Henri chez lui où celui-ci explique qu'il y a quelques mois de cela, lui et son associé William sont partis en Transylvanie pour trouver des produits locaux à meilleurs prix. Mais rien n'a fonctionné. Ceux qui les accompagnaient sont partis un soir avec leurs chevaux et la population ne voulue pas les aider.

         Un soir en pleine montagne, ils aperçurent une ancienne Eglise orthodoxe qu'ils pillèrent de toutes ses icônes et profanèrent son cimetière. Ils y ont exhumé un cercueil recouvert d'or pur et de diamant. Emile décida qu'ils attendraient le lendemain pour faire sauter les scellés. Seulement le lendemain, le cercueil avait disparu.

         Duncan émet l'hypothèse que quelqu'un aurait pu le voler, et que de toute façon cela ne le fera pas croire aux vampires. A ce moment là, Al Beints fait son apparition dans la pièce, interrompant Duncan. Il demande à MacLeod comment explique-t-il la mort de Sillwell et d'Emile Wotz son associé.

         Mais Duncan préfère prendre congé ne croyant pas un seul instant en l'existence des vampires. Alors qu'il se rhabille, Beints vient le trouver pour le relancer sur le sujet, mais au même moment, Duncan ressent la présence d'un autre Immortel. Il s'agit de Nicolas Ward descendant l'escalier au bras de Juliette Jacomme la fille d'Henri. Elle présente Nicolas comme le comptable de la famille. Après un échange de paroles aimables, Duncan s'en va.

         Plus tard dans la nuit, Alors que Juliette est partie se coucher, Henri entend du bruit et parcours les pièces pour savoir qui est là. Lorsqu'il pénètre dans son bureau, Nicolas Ward arrive silencieusement par derrière avec la ferme intention d'assassiner son employeur. Il brandit sa canne dont l'extrémité est terminée par deux pointes qu'il applique sur le coup de sa victime puis tire sur l'autre extrémité de sa canne afin de pomper son sang pour faire croire qu'un vampire a assassiné le pauvre homme.

         Le lendemain, Duncan fait sa petite enquête. Il va trouver Ward et lui pose quelques questions. Nicolas, lui répond en lui demandant quel intérêt aurait-il à vouloir assassiner ces hommes et qui plus est en faisant croire à l'œuvre d'un vampire. Duncan émet l'hypothèse que cela dépendrait de ses relations avec la fille d'Henri qui hérite de toute la fortune de son père. A ce moment là, Juliette fait son apparition et annonce qu'elle va épouser Nicolas. C'est alors que Duncan prend congé.

         Duncan va trouver ensuite Beints pour lui demander ce qu'il sait des deux derniers meurtres. Il répond qu'avec la médecine légale il arrivera à trouver la solution. Duncan lui tend alors une fibre venant de la cape de Ward et Beints la compare à celle trouvée dans la main de Wotz. Elles sont identiques. Beints révèle alors à Duncan qu'il avait des doutes et qu'à présent ils se sont transformés en certitude à la lumière de cette nouvelle preuve. Beints a l'intention de s'occuper personnellement de ce vampire. Duncan tente de le dissuader de faire ceci, mais il ne veut pas l'écouter. MacLeod prend congé alors du vampirologue et se rend chez Juliette pour la mettre en garde contre Ward qui ne cherche qu'à prendre possession de la société de feu son père. Mais elle n'écoute pas non plus Duncan, allant même jusqu'à soupçonner Duncan lui-même d'être l'auteur de tous ces crimes.

         Pendant ce temps, Ward se rend chez Beints pour l'éliminer. Beints attaque par surprise Ward et l'assomme avant de lui planter un pieu dans le cœur à grands coups de masse. Pendant que Beints a le dos tourné, occupé à mettre de l'ordre sur son bureau, Ward revient à la vie et retire le pieu de son coeur pour l'enfoncer dans celui du vampirologue.

         Rentrant chez lui, il croise Duncan qui possède une épingle trouvée chez Beints, preuve de sa culpabilité. Lorsque Duncan lui demande ensuite ses intentions vis-à-vis de Juliette, il y répond franchement. Pour Duncan, il n'a d'autre choix que d'empêcher de nuire ce Ward et le provoque en duel. Le combat entre les deux Immortels débute alors, mais hélas, il est interrompu par l'arrivée d'une calèche d'où descend un homme. Nicolas profite de l'opportunité pour la prendre et demande à Duncan de transmettre ses amitiés à Juliette avant de disparaître dans le lointain.


1804
Une taverne bavaroise
1805
Angleterre
1810
Suisse
1812
France
1814
France
1815
Paris
1817
Snake River
1825
Philadelphie
1830
Pérou
1835
Londres
1840
Paris
1842
Europe
1851
Madrid
1853
Madrid
1854
San Francisco
1861-1865
Guerre civile U.S.
1862
Virginie
1864
Géorgie
1867
Mexique
1870
Pacific Northwest
1871
Grandes Plaines
1873
Grandes Plaines
1880
Pacific Northwest
1882
Pacific Northwest
1886
San Francisco
1888
San Francisco
1891
San Francisco
1896
Boston

Haut de page

Présentation 16ème siècle 17ème siècle 18ème siècle .:19ème siècle:. 20ème siècle