Présentation 16ème siècle 17ème siècle 18ème siècle .:19ème siècle:. 20ème siècle
Flash-backs
Duncan MacLeod
1882

Pacific Northwest, Amérique (Au nom de la loi)

         Duncan vit dans une petite ville où il officie en tant que journaliste. Un de ses amis, Tim Ramsey tente de le convaincre d'ouvrir une boutique où les prospecteurs d'or pourront faire halte afin de se réapprovisionner. Mais Duncan n'est vraiment pas intéressé par cette affaire. Alors son ami lui annonce une autre nouvelle qui le réjouit au plus haut point. Il va être papa.

         Duncan invite son ami à prendre un verre à son journal pour fêter l'événement. Au moment de trinquer, Duncan ressent la présence d'un Immortel. Un homme vient d'arriver en ville, il porte une étoile de Marchal fédérale. Il s'agit de Mako, un Immortel qui a voué sa vie à la loi et l'ordre. Lorsque Tim l'aperçoit par la fenêtre, il s'empresse de disparaître, prétextant qu'il doit faire une course chez l'apothicaire.

         De son côté, Mako va trouver le Shérif pour lui montrer un avis de recherche où le portrait de Tim y figure. Il s'adresse alors à la foule en montrant l'avis de recherche et dit que l'homme figurant sur l'avis est recherché pour l'attaque d'un train et pour avoir tuer un homme. Mais personne dans la foule ne répond, pas même Duncan qui vient de se joindre aux badauds.

         Après que Duncan et Mako ont échangé quelques mots, Duncan se rend dans une grange où son ami Tim scelle un cheval. Tim lui explique qu'il est innocent. Lorsqu'il avait 15 ans, lui et son frère ont rencontré les Dalton. Et se sont les Dalton qui ont attaqué le train et tués un homme. Cependant Tim pense que Mako l'a déjà jugé et condamné.

         Duncan conseille à son ami de se rendre et il tentera de faire son possible pour l'aider, mais Tim ne veut pas, il a fondé une famille ici et ne veut pas s'en séparer. MacLeod lui suggère alors d'aller se cacher dans les collines. Il viendra le voir un peu plus tard pour lui apporter des vivres.

         Durant la soirée, Duncan croise Mako. Ils discutent du bien et du mal, de la loi et l'ordre. Mako fait la promesse à Duncan que si Tim se rend de lui-même il pourra s'expliquer devant la cours, sinon, il a l'autorisation de le ramener mort ou vif.

         Le lendemain, Tim Ramsey rencontre dans la rue principale Mako et le provoque en duel. Mako lui laisse une chance de se rendre, mais Tim préfère dégainer. Hélas pour lui, Mako est plus rapide et le tue. Avant de remonter à cheval et partir, Mako dit à Duncan que cela n'avait rien de personnel que c'est la loi qui l'a tué.

Pacific Northwest, Amérique (Obsession)

         Depuis deux mois, Duncan fait la cour à une jeune femme prénommée Sarah. Il lui explique qu'il avait connu une femme il y a quelque temps (Kahani) et il pensait qu'il ne rencontrerait plus jamais un tel amour de nouveau.

         Un jour, il propose le mariage à Sarah et de vendre son imprimerie pour acheter une ferme où ils pourraient vivre heureux, mais Sarah ne veut pas. Elle préfère savourer l'instant présent.

         Un soir, Duncan boit tranquillement un verre au saloon lorsque le barman lui présente un homme qui prétend avoir un lien de parenté avec Sarah. Lorsque Duncan engage la conversation avec lui, l'homme, Henry Carter, lui dit être le mari de Sarah. Duncan devient fou de colère et commence à se battre avec lui. Le patron du salon fait chercher le shérif et Sarah avant qu'ils cassent tout.

         Lorsque Sarah arrive, elle supplie Duncan d'arrêter de frapper cet homme. Elle avoue à Duncan que Henry Carter est bien son mari et sa place est à ses côtés.

         Le lendemain, Duncan se rend à la ferme de Henry. Il dit à Sarah qu'il a vendu l'imprimerie et qu'il est prêt à l'emmener avec lui. A ce moment là, Henry apparaît, une carabine à la main. Il intime l'ordre à Duncan de quitter ses terres s'il ne veut pas mourir. Mais Duncan continue d'avancer dans la direction de Sarah qui ne souhaite pas quitter son mari. Après deux avertissements, Henry tire sur Duncan et le blesse mortellement.

         Quelques instant plus tard, Duncan revient à la vie sous les yeux de Sarah, horrifiée par ce qu'elle voit et le supplie de bien vouloir la laisser en paix s'il cherche réellement son bonheur. C'est alors plein de tristesse que Duncan remonte sur son cheval et s'en va.


1804
Une taverne bavaroise
1805
Angleterre
1810
Suisse
1812
France
1814
France
1815
Paris
1817
Snake River
1825
Philadelphie
1830
Pérou
1835
Londres
1840
Paris
1842
Europe
1851
Madrid
1853
Madrid
1854
San Francisco
1861-1865
Guerre civile U.S.
1862
Virginie
1864
Géorgie
1867
Mexique
1870
Pacific Northwest
1871
Grandes Plaines
1873
Grandes Plaines
1880
Pacific Northwest
1882
Pacific Northwest
1886
San Francisco
1888
San Francisco
1891
San Francisco
1896
Boston

Haut de page

Présentation 16ème siècle 17ème siècle 18ème siècle .:19ème siècle:. 20ème siècle