Présentation 16ème siècle 17ème siècle 18ème siècle 19ème siècle .:20ème siècle:.
Flash-backs
Duncan MacLeod
1950

Terrain de golf Royal de Sedgewick, Angleterre
(La pierre de Scone)

         Duncan et son ami Hugh Fitzcairn se retrouvent sur le terrain de golf où ils s'étaient déjà affronté en 1720. Aujourd'hui, une troisième personne s'est jointe, il s'agit d'Amanda. Fitzcairn et elle ont parié sur l'issu de la partie... hélas pour Hugh, Amanda a affreusement besoin d'argent.

         Comme en 1720, Fitzcairn est à la recherche de sa balle. Et comme la dernière fois, il dépose discrètement une balle dans un lieu stratégique afin de s'assurer la victoire. Au moment où il va son caddie retrouve sa véritable balle et met à jour la duperie de celui-ci.

         Essayant de justifier sa tricherie, Fitzcairn commet une gaffe et révèle qu'il avait triché en 1720 lorsqu'il jouait avec Duncan. Pendant que MacLeod se dispute sur cette partie avec Hugh, Amanda se renseigne auprès du caddie sur la valeur marchande de cette fameuse pierre de Scone.

         Plus tard, Amanda se rend au club Clermont, anciennement club Dirty Dick, où elle espère s'entretenir avec un certain monsieur Bernie Crimins. Lord Crimins accepte de la rencontrer. Elle lui demande s'il veut bien la financer pour un gros coup. Retissant au début, Amanda arrive à convaincre l'Immortel de lui prêter cet argent.

         Par la suite, Amanda retrouve Duncan dans sa chambre. Elle lui propose alors de l'aider à dérober la pierre de Scone afin de lui faire plaisir. Duncan est septique quant à ses véritables attentions lorsque Fitzcairn fait irruption. Il est ivre. Il se jette sur Duncan en lui demandant pardon pour la vilenie qu'il a commis deux cents ans plus tôt.

         Le soir de Noël, nos trois Immortels se réunissent pour aller dérober la pierre de Scone dans l'abbaye de Westminster. Après qu'Amanda ait réussi à se débarrasser des gardiens, Duncan et Fitzcairn la rejoignent. Hélas pour eux, Amanda leur joue un tour à sa façon. Leur faisant croire qu'elle avait entendu du bruit, elle précipite Duncan et Hugh dans une pièce sombre où elle les enferme en leur disant qu'elle va se débarrasser du gardien.

         Elle se rend ensuite là où se trouve la pierre et cherche partout, croyant chercher une pierre précieuse alors qu'en fait, il s'agit d'une simple pierre de granite. Elle retourne donc là où elle avait enfermé Duncan et Fitzcairn pour les libérer afin qu'ils lui expliquent où se trouve cette fameuse pierre.

         Une fois les explications données sur la véritable nature de la pierre de Scone, Amanda est folle de rage d'avoir été ainsi dupée. Elle exige même, que Duncan rembourse l'empreint qu'elle avait fait à Bernie Clemence en compensation du préjudice.

         Entre-temps, l'alerte à été donnée, et nos Immortels ont toutes les polices d'Angleterre sur leurs traces. Amanda suggère de quitter le pays afin d'éviter la police et surtout Bernie Clemence. En ce qui concerne Duncan, il ne souhaite pas s'enfuir et préfère rester à Londres.

         Plus tard dans la nuit, au moment où Amanda allait s'enfuir, elle est prise par Scotland Yard. Elle est interrogée pendant de longues heures lorsque le commissaire de police reçoit une note disant qu'il doit la libérer. Au moment où elle sort, elle se retrouve nez à nez avec Clemence. Elle fait alors demi-tour et avoue tout au commissaire de police afin d'échapper à l'Immortel.

         Ses aveux écrits et signés, la police arrête Hugh Fitzcairn qui passe la nuit dans les bras d'une jolie fille. De son côté, Duncan est reparti pour l'Ecosse, près d'Edinbourg, où il est en train de faire une copie de la pierre de Scone.

         Une fois cette copie faite, MacLeod va trouver le Premier ministre Churchill pour lui proposer un arrangement. Contre la libération de ses deux amis, il s'arrangera pour que la pierre soit restituée discrètement. Churchill accepte ses conditions et libère les deux Immortels et un peu plus tard, la pierre est retrouvée aux portes de l'abbaye et le gouvernement britannique fait passer cette mésaventure comme une plaisanterie de collégiens.


1905
New-York
1914-1918
Première guerre...
1917
Première guerre...
1918
Première guerre...
1919
Banlieue de Dublin
1920
Paris
1923-1924
East Coast City
1925
Seacouver
1926
Louisiane
1929
New-York
1930
Nouvel-Orleans, Paris
1935
Berlin
1936
Berlin
1937
Guerre civile espagnole
1938
Leningrad
1939-1945
Seconde Guerre...
1940
Londres
1943
Paris
1944
Berlin
1950
Angleterre
1954
Alabama
1958
Greenwich Village
1960
Seacouver
1975
Cambodge
1978
Casino Montecoeur
1980
Paris
1983
Paris

Haut de page

Présentation 16ème siècle 17ème siècle 18ème siècle 19ème siècle .:20ème siècle:.