Présentation 16ème siècle 17ème siècle .:18ème siècle:. 19ème siècle 20ème siècle
Flash-backs
Duncan MacLeod
1712

Angleterre (La dérobade)

         Duncan participe à une partie de croquet en compagnie de la reine. Un de ses amis, Lord Denice essaye de plaider la fin de la guerre entre l'Angleterre et la France auprès de la reine en vain. Plus tard, dans une taverne populaire, Duncan et quelques amis se retrouvent pour discuter de l'attitude à tenir pour faire fléchir la reine.

         Soudain, Duncan ressent la présence d'un autre Immortel. Au même moment, la porte de la taverne s'ouvre, et un homme de noble sang fait son entrée et commande une boisson digne de son rang si cela est possible. Lord Denice l'apostrophe. Celui-ci est venu dans la taverne pour le provoquer et y arrive sans peine. Lord Denice donne rendez-vous à ce gentil homme, Paul Kinman, le lendemain pour un duel.

         Duncan essaye de faire changer d'avis son ami, sachant pertinemment qu'il n'aura pas le dessus face un Immortel, mais celui-ci ne veut revenir sur sa décision. Il part ensuite trouver Kinman pour lui demander de renoncer au duel, ce qu'il est près à accepter à la condition que Lord Denice lui face des excuses publiques. Duncan lui dit que ce duel serait déloyal, quel honneur aurait-il à le battre, la partie est jouée d'avance, cela ne serait que du cynisme de sa part. Duncan arrive cependant à un compromis. Le duel s'arrêtera au premier sang versé, ainsi l'honneur de chacun sera ainsi préservé.

         Le lendemain, Lord Denice et Lord Paul Kinman se retrouvent dans un lieu champêtre pour le duel. Après quelques échanges, l'ami de Duncan est blessé à la joue et le duel est achevé selon leurs conventions. Mais Paul provoque Denice à un tel point, que celui-ci se rue vers Kinman l'épée à la main, mais ses réflexes sont plus lents que ceux de Kinman et il le tue facilement.

         Après le duel, Duncan va trouver la reine, le regard chargé de colère. La reine apprend à Duncan que Kinman a été payé pour tuer Denice afin que la guerre entre les Français continue. Duncan veut la tête de Kinman, mais la reine exige de Duncan sa parole qu'il ne fera rien afin d'éviter d'envenimer encore plus les choses. Duncan jure que durant tout son règne, il ne cherchera pas à venger la mort de son ami.

         Lorsqu'il se retrouve à la taverne pour porter quelques toasts à la mémoire de son ami, Paul Kinman vient le trouver pour le provoquer. Duncan est sur le point de réagir, mais il se retient, se remémorant sa promesse faite à la reine. Les clients de la taverne commencent à traiter Duncan de lâche. Il est contraint à quitter la taverne sous le regard plein de colère des consommateurs, ne comprenant visiblement pas pourquoi l'Ecossais ne réagit pas.


1700
Paris
1712
Angleterre
1720
Westminster
1728
Angleterre
1730
Angleterre
1745
Ile Eriskay
1746
Ecosse
1750
Région de Don
1753
Constantinople
1755
Afrique du Nord
1764
Indes
1778
Pacifique du Sud
1780
Chine
1783
Paris
1785
Angleterre
1786
Côte de Normandie
1795
Angleterre
1796
Château de Valicourt
1799
Europe

Haut de page

Présentation 16ème siècle 17ème siècle .:18ème siècle:. 19ème siècle 20ème siècle