Présentation 16ème siècle 17ème siècle .:18ème siècle:. 19ème siècle 20ème siècle
Flash-backs
Duncan MacLeod
1746

Ecosse, avant la bataille de Culloden
(Amnésie)

         Une dure bataille vient d'avoir lieu, de nombreux anglais et d'écossais sont tombés, parmi ceux-ci se trouve Warren Cochrane l'ami Immortel de MacLeod. Duncan ainsi que quelques hommes arrivent sur les lieux et ne peuvent que constater l'ampleur du carnage. Duncan demande à ses hommes de le laisser seul, il a un ami à saluer une dernière fois. Après s'être assuré d'être seul, il retire le poignard planté dans le corps de Warren et celui-ci se relève peu après.

         Duncan résume la situation peu brillante à son ami. Il lui explique que cette bataille était prématurée. D'après Duncan, le prince Charles n'est pas en mesure de conduire une armée. Warren le prend mal au début, accusant Duncan d'être un traître à sa patrie mais se ravise aussitôt.

         Au moment où Warren prend la direction du camp, Duncan l'arrête dans son élan. Il ne peut pas s'y rendre puisque plusieurs personnes l'on vu mort. A présent la bataille pour la libération de l'Ecosse se passera de Warren Cochrane. Bien que cela lui fasse mal, il sait qu'il ne peut pas faire autrement. Il laisse donc son ami Duncan et part de son côté.

Ecosse, après la bataille de Culloden
(Retiens la nuit)

         Duncan accompagne le petit prince Charlie et quelques hommes qui tentent de fuir l'Ecosse. Duncan les conduits dans une échoppe qu'il connaît et qui est tenue par une amie Immortelle, Ceirdwyn se faisant appeler Flora MacDonald à cette époque. Elle est prête à héberger Duncan et le prince de Cumberland.

         Après quelques heures de repos et quelques chopes de bières réparatrices, Duncan trouve un stratagème pour faire fuir le petit prince. Il le déguise en paysanne au mépris de la fierté du seigneur. Duncan trouve cependant les mots nécessaires pour le convaincre qu'il s'agit de la seule solution pour qu'il s'échappe.

         Au moment de partir, Duncan annonce à son souverain, qu'il n'a pas l'intention de partir, qu'il souhaite rester sur la terre d'Ecosse pour faire payer les Anglais. Une fois le prince partis, c'est au tour de Duncan, mais Ceirdwyn l'implore de renoncer, lui expliquant que la vengeance ne ramène pas les morts, mais Duncan ne l'écoute pas, aveuglé par sa soif de vengeance.

         Chemin faisant, il tombe sur un camp anglais où ceux-ci ont pendu deux paysans écossais. Duncan se jette immédiatement sur eux et les combats. Bien qu'il ait été blessé par une balle, cela ne l'empêche pas de tuer tous les Anglais puis de détacher les corps du couple pendu avant de « mourir ».

         Lorsqu'il reprend conscience, Duncan se trouve dans le lit de Ceirdwyn, elle lui fait comprendre que sa soif de morts doit cesser. Duncan revient à la raison et se rallie à ses propos.

Ecosse (Le pardon)

         Après la bataille de Culloden, Duncan ne peut que constater les cadavres de ses frères de sang. Il croise une femme en pleure qui lui explique que les soldats anglais ont brûlé vivants des enfants en prétextant que cela les évitera de ses reproduire. Duncan demande à la femme si elle connaît le nom du commandant, elle répond qu'il s'agit du conte de Rosmond.

         Fou de colère et de haine, Duncan part à la recherche de ce conte. Arrivé dans la propriété de Rosemond, Duncan ressent la présence d'un autre Immortel, Steven Keane. Ce dernier pense que Duncan est venu pour lui. Duncan le tue d'un coup de revolver et transperce le corps du conte de son épée. Il repart ensuite laissant à Keane sa tête sur ses épaules.


1700
Paris
1712
Angleterre
1720
Westminster
1728
Angleterre
1730
Angleterre
1745
Ile Eriskay
1746
Ecosse
1750
Région de Don
1753
Constantinople
1755
Afrique du Nord
1764
Indes
1778
Pacifique du Sud
1780
Chine
1783
Paris
1785
Angleterre
1786
Côte de Normandie
1795
Angleterre
1796
Château de Valicourt
1799
Europe

Haut de page

Présentation 16ème siècle 17ème siècle .:18ème siècle:. 19ème siècle 20ème siècle