Présentation 16ème siècle 17ème siècle .:18ème siècle:. 19ème siècle 20ème siècle
Flash-backs
Duncan MacLeod
1750

Région de Don, Russie (Témoin à charge)

         Un jour qu'il chevauche en forêt, Duncan se retrouve face à face avec un cosaque. Celui-ci sort immédiatement son épée de son fourreau et provoque Duncan, pensant qu'il a à faire à un guerrier médiocre. Loin d'être effrayé, Duncan sort également son épée, recule avec son cheval de quelques pat et fonce au galop en direction du cosaque qu'il désarçonne sans difficulté.

         Le cosaque se relève timidement, pendant que Duncan tourne autour de lui toujours sur son cheval le menaçant de son épée. C'est alors que le cosaque s'esclaffe de rire, aucune personne n'avait réussi jusqu'à présent à mettre à terre un cosaque. Noural, c'est son nom, l'invite alors au camp pour festoyer.

         Arrivé au camp, Duncan ressent la présence d'un autre Immortel. Il s'agit du chef, prénommé Kristow. Il demande à son homme ce qu'il s'est passé étant donné que son cheval est rentré depuis une heure. Noural, explique alors sa rencontre avec Duncan. Sur ce, Kristow ordonne qu'une fête soit organisée en l'honneur de cet écossais. Quiconque réussissant à désarçonner un cosaque a droit à une fête.

         Kristow lui explique que la liberté est la raison d'être des cosaques et qu'ils combattent ceux qui se mettent sur sa route. Il propose à Duncan de se joindre à eux mais Duncan est un peu réticent, il n'a plus goût pour la guerre. Cependant Kristow trouve les mots pour le convaincre. La fête bat son plein, Duncan danse et s'enivre sous le regard amusé de Kristow toute la nuit.

         Le lendemain, Duncan accompagne chevauche aux côtés de Kristow. Ils arrivent dans un village de paysans. C'est alors que Kristow explique qu'ils sont payés par le Tsar pour combattre les ennemis de la Russie et en l'occurrence, les ennemis sont ces paysans.

         Duncan est horrifié par le spectacle auquel il ne prend pas part. Les cosaques tuent, violent et pillent sans le moindre remords les villageois. Epouvanté par le spectacle, Duncan fonce dans la bataille et se range du côté des villageois. Il combat les cosaques et est obligé de tuer son ami Noural. Kristow est sur le point de fondre sur Duncan lorsqu'il est arrêté par une fourche plantée dans le corps.

         A la nuit tombée, le village est complètement détruit, les cosaques survivants remontent à cheval puis partent. Duncan aide une femme à monter sur son cheval et part lui aussi de son côté, pendant que les survivants pansent leurs blessures, ramassent les rares biens qu'ils leur restent avant de fuir ce lieu chargé d'horreur à présent.


1700
Paris
1712
Angleterre
1720
Westminster
1728
Angleterre
1730
Angleterre
1745
Ile Eriskay
1746
Ecosse
1750
Région de Don
1753
Constantinople
1755
Afrique du Nord
1764
Indes
1778
Pacifique du Sud
1780
Chine
1783
Paris
1785
Angleterre
1786
Côte de Normandie
1795
Angleterre
1796
Château de Valicourt
1799
Europe

Haut de page

Présentation 16ème siècle 17ème siècle .:18ème siècle:. 19ème siècle 20ème siècle