Présentation 16ème siècle 17ème siècle .:18ème siècle:. 19ème siècle 20ème siècle
Flash-backs
Duncan MacLeod
1720

Abbaye de Westminster, Angleterre
(La pierre de Scone)

         Au cœur de l'abbaye, Duncan et Hugh Fitzcairn arpentent chacun de leur côté les souterrains dans des buts différents. Pour Duncan il s'agit de récupérer la célèbre Pierre de Scone qui fut dérobée par les Anglais en Ecosse. Il n'a qu'un souhait, la rendre à son pays d'origine. Quant à Fitzcairn il est là pour faire exploser l'abbaye afin de faire ensevelir sous les gravats le roi d'Angleterre.

         Alors qu'ils se disputent pour savoir si Duncan pourra récupérer la Pierre avant que son ami Hugh ai fait exploser l'abbaye, une odeur de poudre est reniflée par les deux Immortels. Le valet qui accompagnait Hugh, en apercevant Duncan s'est enfuit par peur des représailles. Dans sa fuite, il lâcha sa torche qui mis le feu à la poudre.

         Quelques instants après, les barils de poudre qu'avait entreposé Fitzcairn explosent. Hélas pour lui, il n'y en avait pas assez pour faire écrouler l'abbaye, mais suffisamment en revanche pour alerter la garde royale qui se précipite dans les souterrains.

         Duncan et Hugh n'ont d'autre choix que de s'enfuir avant d'être pris par la garde. Cependant, avant de se séparer, ils se promettent de se retrouver le lendemain sur le champ de bataille afin de régler leur différent en gentlemen. Si Hugh perd, il aidera MacLeod à voler la pierre de Scone, dans le cas contraire c'est Duncan qui aidera Fitzcairn à détruire l'abbaye.

         Le lendemain matin, Duncan et Hugh se retrouvent sur le champ de bataille de Dawn. En fait de champs de bataille, il s'agit avant tout d'un terrain de golf où Fitzcairn et MacLeod vont disputer la partie la plus importante de leur vie.

         Au cours d'une partie, Fitzcairn envoi sa balle dans la forêt. Duncan et Fitzcairn, la cherchent alors. Duncan jubile, il a deux coups d'avance et s'ils ne retrouvent pas la balle d'Hugh alors MacLeod gagnera la partie et Fitzcairn devra l'aider à voler la pierre de Scone. Mais Hugh qui est un tricheur, n'hésite pas à déposer une balle près de lui en disant ensuite qu'il l'a retrouvé.

         La partie reprend alors et arrivés au dix-huitième trou, c'est Fitzcairn qui remporte la partie. Duncan, respectant son code d'honneur personnel, aidera donc son ami à faire ébouler l'abbaye. Hugh voudrait le faire dès ce soir, mais Duncan pousse un cri. Après le coup d'hier soir, l'abbaye devrait être gardée avec plus de célérité. Au cours de leur conversation, Duncan émet l'hypothèse que le seul moyen de faire tomber le roi serait de voler les joyaux de la couronne. Hugh se rallie immédiatement à son idée.

         Le soir même, ils se retrouvent à la taverne de Dirty Dick, dans Londres, où ils vont rencontrer un autre Immortel, Bernie Crimins, qui doit leur fournir les plans de tour de Londres où se trouvent les joyaux de la couronne.

         Le plan en poche, nos deux Immortels partent pour la Tour. Arrivés devant la porte de la salle renfermant les joyaux, ils s'aperçoivent qu'ils n'ont pas amené les outils pour crocheter la serrure. Duncan repart les chercher. En fait, Fitzcairn comptait bien là dessus, pour pouvoir s'emparer seul des joyaux.

         Lorsque Duncan revient avec les outils, il constate que la porte a été ouverte. Il entre et appel Fitzcairn. Celui-ci lui répond avec une drôle de voix. Il vient d'être pris par la garde royale. Duncan sort alors son épée et commence à batailler. Au cours de l'affrontement, Fitzcairn reçoit une balle dans la fesse. Cependant, malgré son handicape, il arrive avec Duncan à s'enfuir avant d'être dépassés par le nombre d'hommes.

         Bien évidemment ils repartent sans avoir pu s'emparer des joyaux de la couronne.


1700
Paris
1712
Angleterre
1720
Westminster
1728
Angleterre
1730
Angleterre
1745
Ile Eriskay
1746
Ecosse
1750
Région de Don
1753
Constantinople
1755
Afrique du Nord
1764
Indes
1778
Pacifique du Sud
1780
Chine
1783
Paris
1785
Angleterre
1786
Côte de Normandie
1795
Angleterre
1796
Château de Valicourt
1799
Europe

Haut de page

Présentation 16ème siècle 17ème siècle .:18ème siècle:. 19ème siècle 20ème siècle