Présentation 16ème siècle 17ème siècle .:18ème siècle:. 19ème siècle 20ème siècle
Flash-backs
Duncan MacLeod
1755

Afrique du Nord (Sous la foi du serment)

         Duncan campe à l'extérieur d'une ville d'Afrique du Nord. Un jeune homme s'approche de sa tante à pas feutré. MacLeod cesse de chantonner et lui demande d'approcher sans peur. Ce jeune homme se présente à lui comme étant Rezza fils de Metis. Duncan, amusé par l'allure du jeune homme, lui offre de partager son repas.

         Pendant qu'ils dînent, Duncan et lui discutent de choses et d'autres. Duncan devine que Rezza est poursuivi par quelqu'un mais ne lui demande pas par qui. Rezza lui propose de l'accompagner dans son périple. Duncan lui demande ce qu'il sait faire et lui de répondre que son seul savoir se situe dans la confection de bottes. Le repas fini, Duncan conseille à son nouvel ami de se coucher, demain ils partiront à la première heure.

         Le lendemain, Duncan et Rezza arpentent les rues de la ville lorsque Duncan ressent la présence d'un autre Immortel. Il s'agit d'un homme visiblement de haut rang escorté de plusieurs gardes armés. A sa vue, Rezza prend ses jambes à son coup. Duncan se présente à lui et cet Immortel en fait autant. Il se nomme Kassim bras droit de l'émir son premier secrétaire. Il lui dit qu'il est à la recherche d'un homme, mais Duncan fait feindre de ne pas connaître cet homme comprenant qu'il s'agit de Rezza.

         Malheureusement pour Rezza, un garde lui tombe dessus. Kassim le confit à ses hommes pour qu'ils le conduisent dans les prisons de l'émir. Duncan tente de s'interposer, demandant quel est son crime. Kassim lui répond que son seul crime est d'avoir outrager la fille de l'émir en lui adressant la parole. Au moment où Duncan aller s'en prendre aux gardes, Kassim place une lame sous la gorge de Rezza. Duncan comprend qu'il ne peut rien faire si ce n'est de ranger son épée et de laisser Kassim faire son devoir.

         Le soir venu, Duncan se rend dans les prisons de l'émir, demandant à ce que le gamin soit libéré sur l'ordre de Kassim. Les gardes ne tombant pas dans le panneau, MacLeod est obligé de sortir son épée et de les combattre. Il arrive sans peine à les assommer puis libère le Rezza. Au moment où ils allaient sortir de la prison, Kassim fait son apparition. Il n'a pas l'intention de les laisser sortir. Duncan tente de le convaincre, mais Kassim ne fléchit pas. Soudain, Kassim propose un marcher à Duncan. Il veut bien fermer les yeux à la condition que Duncan accepte une faveur en échange d'une faveur, d'une vie contre une autre vie. Duncan accepte le marcher et Kassim laisse partir les deux hommes.


1700
Paris
1712
Angleterre
1720
Westminster
1728
Angleterre
1730
Angleterre
1745
Ile Eriskay
1746
Ecosse
1750
Région de Don
1753
Constantinople
1755
Afrique du Nord
1764
Indes
1778
Pacifique du Sud
1780
Chine
1783
Paris
1785
Angleterre
1786
Côte de Normandie
1795
Angleterre
1796
Château de Valicourt
1799
Europe

Haut de page

Présentation 16ème siècle 17ème siècle .:18ème siècle:. 19ème siècle 20ème siècle