Présentation 16ème siècle 17ème siècle .:18ème siècle:. 19ème siècle 20ème siècle
Flash-backs
Duncan MacLeod
1786

Côte de Normandie, France (Amnésie)

         Duncan retrouve son ami Warren Cochrane qui fait bivouaque dans la forêt en compagnie de son fils James et de femme Sarah. Warren est là pour rencontrer le prince Charles. Arrivé au camp, Duncan s'empresse d'étreindre le feu de camp, les Anglais peuvent très bien les avoir suivi jusqu'ici. Warren est trop confiant, se disant que personne n'a pu le suivre. Mais à peine a-t-il fini de dire ça que des balles de fusil fusent au-dessus de leur tête.

         Deux anglais sont embusqués et tirent sur tout ce qui bouge. Duncan propose suggère qu'ils s'enfuient tous, mais Warren rejette cette idée car cela les feraient rater leur rendez-vous avec Charles. Et aussitôt, Warren part en direction des deux anglais, bien décidé à en découdre avec eux. Duncan le suit en renfort, laissant seul Sarah et James tout en leur disant de rester à abri.

         Pendant que Warren et Duncan s'approchent discrètement des deux anglais ceux-ci continuent de tirer en direction du camp. James aperçoit un fusil non loin de lui et décide de le prendre. L'un des anglais le vise et le tue du premier coup. Sa mère bondit à ce moment là vers son fils et celle-ci est assassinée par le second anglais.

         Duncan et Warren sont à présent à la hauteur des deux anglais et les tuent rapidement avant de regagner le campement. Et là, les deux Immortels assistent au spectacle dans toute son horreur. Warren se jette sur les corps sans vie de sa femme et son fils. Duncan ne peut rien faire d'autre que de rester là à tenter de réconforter son ami.

Auberge des arts, Normandie, France (Amnésie)

         Duncan et Warren sont dans une auberge dans l'attente de rencontrer le prince Charles. Celui-ci fait sont apparition, descendant un escalier tout en titubant, enivré plus que de raison. Warren se présente en premier s'ensuit Duncan. Le visage de Duncan est familier au prince Charles, il se souvient que les MacLeod étaient à ses côtés à la bataille de Culloden.

         Warren exalté par sa rencontre avec le prince, s'emporte, et affirme qu'il peut lever en une semaine, une armée forte de dix mille hommes. Le prince lui demande s'il en a les ressources et Warren répond plus qu'il n'en faut. Duncan tente de calmer le jeu et dit qu'ils sont venus parler de l'armée.

         L'aubergiste vient les trouver pour annoncer au prince que sa table est prête. Charles les invites à se joindre à lui et pendant qu'ils se rendent à la table du prince, Duncan demande à Warren s'il n'a pas perdu la tête. Comment a-t-il pu affirmer lever une armée de dix mille hommes avec un tel chef à leur tête, c'est à peine s'il arrivera à réunir dix hommes. Mais Warren a une vision totalement différente de la scène, il a magnifié le prince Charles au point d'avoir une vision complètement déformée de la réalité. Le prince n'est même pas capable de tenir debout. Duncan affligé annonce à son ami qu'il refuse de continuer plus avant. Pour lui, l'affaire est entendu.

Angleterre (Auteur à scandale)

         Duncan venait de très loin, sa monture et lui étaient fourbus, lorsqu'il aperçoit une femme fuyant en appelant à l'aide. Arrêtée dans son élan, elle explique à Duncan qu'un gentilhomme la poursuit et en veut à sa virginité. Duncan à un fou rire, se demandant comment peut-on encore être pucelle avec de tels atouts.

         Quelques instants plus tard, il ressent la présence d'un autre Immortel, il s'agit de Terence Coventry. Il prétend avoir un compte à régler avec cette gourgandine. Duncan, de son côté lui annonce qu'elle est à présent sous sa protection.

         Ils commencent un combat et pendant celui-ci, Terence explique à Duncan qu'elle lui a volé sa bourse. Mais Duncan ne le croit pas... Jusqu'à ce que cette mijaurée grimpe sur le cheval de Duncan et se sauve au galop.

         Duncan et Terence arrêtent aussitôt leur combat. Terence remonte sur son cheval et aide Duncan a monté derrière lui. Ils prennent la direction de la plus proche taverne où ils pourront descendre quelques bière en philosophant sur la vanité de certaine femme.


1700
Paris
1712
Angleterre
1720
Westminster
1728
Angleterre
1730
Angleterre
1745
Ile Eriskay
1746
Ecosse
1750
Région de Don
1753
Constantinople
1755
Afrique du Nord
1764
Indes
1778
Pacifique du Sud
1780
Chine
1783
Paris
1785
Angleterre
1786
Côte de Normandie
1795
Angleterre
1796
Château de Valicourt
1799
Europe

Haut de page

Présentation 16ème siècle 17ème siècle .:18ème siècle:. 19ème siècle 20ème siècle