Présentation 16ème siècle 17ème siècle .:18ème siècle:. 19ème siècle 20ème siècle
Flash-backs
Duncan MacLeod
1764

Indes (Pour l'amour de Kali)

         Duncan arrive en Indes en tant qu'officier de liaison auprès du colonel Ramsey. Celui-ci ne le reconnaît pas immédiatement, étant donné que Duncan s'est vêtu en hindous. Le colonel Ramsey est outré par son attitude, mais MacLeod n'en a que faire. La femme du colonel semble être particulièrement attirée par lui.

         Soudain, Duncan ressent la présence d'un autre Immortel. Un hindou s'avance vers eux. Ramsey fait les présentations. Il s'agit de Kamir. Il est là pour les aider sur l'affaire des Tugs assassins. Ramsey ne prend pas cette affaire au sérieux, mais Duncan lui, au contraire, considère les Tugs comme une affaire très sérieuse. Il s'agit d'une bande de fanatiques tuant sans remords au nom de leur Dieu Kali. Les présentations faites, Ramsey et sa femme prennent congé de Duncan et Kamir pendant que les deux Immortels font plus ample connaissance.

         Un jour, au cours d'un pique-nique organisé par la femme de Ramsey, Duncan et le colonel comparent leurs points de vue sur l'affaire des Tugs. Au moment de partir, la femme de Ramsey fait semblant d'avoir une crampe afin que Duncan s'occupe d'elle. Elle en profite pour lui faire des avances, mais Duncan n'y prête aucun intérêt.

         Reprenant leur chemin, ils assistent à une scène funéraire. Une très belle jeune femme hindoue s'approche d'un grand autel de bois en flamme afin d'y être immolée. Son mari vient de mourir et elle part le rejoindre. Découvrant le visage de la veuve, Duncan ne peut réfréner ses impulsions et lance son cheval au galop en direction de la femme pour lui sauver la vie sous les yeux de Kamir.

         De retour au palais, la jeune femme est furieuse, Duncan l'a déshonorée en l'empêchant d'accomplir son devoir. Ceci est une coutume sacrée et à présent, la vie de Vashti, la jeune veuve, ne vaut plus rien. Duncan tente de lui expliquer qu'il avait lu dans ses yeux son envie de vivre, mais cela ne change rien à l'affaire.

         Un soir que Duncan arpente les couloirs du palais, il fait la rencontre de la femme du colonel Ramsey. Elle tente de l'embrasser, mais la repoussant, elle devient furieuse. Elle lui dit qu'elle déteste tout de ce pays et en désespoir de cause elle ne trouve d'autre argument que de dire qu'elle au moins à la peau blanche. Pour toute réponse, Duncan lui demande de disparaître avant que celui-ci perde sa maîtrise.

         Au même moment, le colonel Ramsey est en compagnie de quelques hommes à la recherche des Tugs. Ils tombent dans un traquenard. Kamir fait alors son apparition, lui avouant qu'il fait partie des Tugs. Ramsey pense que Kamir souhaite une rançon, mais ce dernier lui répond que ce n'est pas le cas. Tout ce qu'il souhaitait en le capturant c'est l'égorger au nom de sa divinité Kali.

         Le lendemain, Duncan est inquiet, Ramsey est en retard au rendez-vous qu'ils s'étaient convenus, ce qui est inhabituel pour un officier anglais. Il confit ses angoisses à Kamir qui fait semblant de ne rien savoir. Quelques instants plus tard, apercevant au loin Vashti, Kamir prend congé de son ami. Vashti vient rejoindre Duncan et lui demande pourquoi il a repoussé la femme du colonel l'autre soir. Il lui explique que c'est un être plein de suffisance, superficiel et rempli de haine. Jamais ses yeux ne s'ouvriront sur la beauté des Indes comme les siens aujourd'hui.

         Plus tard dans la journée, Duncan vient trouver Vashti qui l'attend dans sa chambre. Là, elle lui demande s'il croit en l'Immortalité... Celle de l'âme bien entendue. Duncan répond que cette croyance est la plus belle des croyances. Elle prend alors par la main Duncan et l'emmène jusqu'à sa couche où tout deux font l'amour passionnément toute la nuit durant.

         Au petit matin, Duncan se réveille et voit Vashti déjà debout. Il lui propose de le rejoindre, mais elle décline son offre, prétextant qu'elle doit se rendre au temple. Duncan lui demande si elle souhaite qu'il l'accompagne, mais répond qu'elle doit s'y rendre seule. Avant de partir, elle lui confie qu'à présent elle s'est ce qu'aimer veut dire.

         Plus tard dans la mâtiné, MacLeod recherche Vashti dans le palais lorsqu'il entend un cri. C'est la femme du colonel Ramsey qui vient d'apprendre que l'on vient de retrouver le corps de son mari. Elle a soudainement une crise de nerfs et s'en prend à Duncan pour son soutien à la cause hindous.

         Peu après, Duncan apprend où se trouve Vashti. Elle est partie là où il l'avait rencontré la première fois afin de mourir comme l'exige sa tradition. Arrivé sur les lieux, il découvre le corps sans vie de son amour, posé sur un autel de bois sur le point d'être incendié. Kamir est présent lui aussi et lui explique qu'il ne pouvait rien faire contre les croyances hindoues. Duncan s'empare alors de l'une des torches et après un dernier baiser, met le feu à l'autel.


1700
Paris
1712
Angleterre
1720
Westminster
1728
Angleterre
1730
Angleterre
1745
Ile Eriskay
1746
Ecosse
1750
Région de Don
1753
Constantinople
1755
Afrique du Nord
1764
Indes
1778
Pacifique du Sud
1780
Chine
1783
Paris
1785
Angleterre
1786
Côte de Normandie
1795
Angleterre
1796
Château de Valicourt
1799
Europe

Haut de page

Présentation 16ème siècle 17ème siècle .:18ème siècle:. 19ème siècle 20ème siècle